Anaïs Minder
Anaïs MinderÇa chine pour moi

0474/821 638

Explique-nous ton concept

Ça chine pour moi est une boutique en ligne de mobilier et d’objets vintage. Ce projet repose sur trois valeurs essentielles à mes yeux:  

  • Le recyclage et l’économie circulaire: deux indispensables de la société actuelle. 
  • L’histoire des objets: j’aime imaginer que toute pièce a une âme et qu’on peut lui donner une seconde vie.  
  • Le professionnalisme et le gage de qualité: je ne me contente pas de chiner et de revendre, je retape entièrement les meubles. 

Sur les réseaux sociaux, je transmets mon univers en mettant en scène chaque meuble, vase, assiette ou bibelot. Il suffit d’un détail ou d’une jolie lumière pour que l’objet se charge d’émotion, devienne une pièce unique qu’on a envie de s’approprier. 

Parle-nous de ton parcours

Ma passion pour le vintage me vient de ma maman. Dès mon plus jeune âge, elle m’emmenait chiner en brocante. Après mes études de Psychologie, ma première expérience professionnelle m’a confrontée à moi-même.
J’ai fait le point : que voulais-je vraiment faire de ma vie ?
J’ai décidé de suivre mon intuition et de me lancer dans le domaine du seconde main.

L’idée de Ça chine pour moi m’est venue en aménageant mon appartement. Mon compagnon et moi, avions décidé de vivre ensemble : j’ai décoré notre petit nid de A à Z avec un enthousiasme minutieux. Je l’ai meublé dans un style vintage, uniquement avec des meubles de seconde main. Les réactions emballées de nos invités m’ont confirmé que le pari était réussi. 

Anaïs-Minder-ça-chine-pour-moi-desserte-meuble.

Qu’est-ce qui t’a poussée à venir chez nous ? 

J’avais lancé Ça chine pour moi sur Facebook et Instagram, mais j’avais besoin de l’avis de professionnels pour faire le point et développer une stratégie. Comme beaucoup de jeunes entrepreneurs, j’étais un peu perdue (ah, le fameux syndrome de l’imposteur!) Je me suis donc tournée vers Pupa qui m’a conseillé de faire appel à vous. 

Je suis une personne stressée et angoissée de nature. Je voulais être bien entourée, que l’on m’aide à structurer mes pensées et à organiser mes objectifs. Mission accomplie ! 

Anaïs-Minder-ça-chine-pour-moi-desserte

Qu’est-ce que CréaPME t’a apporté ?

Le fait de sauter le pas en tant qu’indépendante à titre principal. Sans CréaPME, je n’aurais pas osé le faire! 

  Cet accompagnement m’a donné un effet d’impulsion, un coup de boost et cela a accéléré les choses! 

  Je suis ressortie avec plein d’outils. J’ai appris à toucher au monde de la gestion. Et surtout, cela m’a permis de rencontrer un chouette cercle de porteurs (qui sont aujourd’hui, des amis). Le fait d’être entouré, cela nous permet de voir que nous ne sommes pas seuls – nous vivons tous la même chose, que nous sommes soutenus! 

Tes conseils à ceux qui veulent entreprendre

Aller au-delà de ses peurs, se lancer! Tester, corriger, avancer.
De toute façon, si tu n’essaies pas, tu ne peux pas savoir si ça va fonctionner!
OSE et tu verras! 

Anaïs-Minder-ça-chine-pour-moi-desserte-logo.

  

Prêt à vous lancer? Faites aussi confiance à CréaPME!

CréaPME propose des programmes d’accompagnement à la création d’entreprise mais pas uniquement. Nous organisons aussi des formations afin de vous donner toutes les chances d’atteindre vos objectifs. 

Découvrez nos services