Cassandra Moony
Cassandra MoonyDINOJAR&Love

Explique-nous ton concept

DINOJAR&Love, c’est l’univers de l’enfance dans un intérieur d’adulte. Je donne une seconde vie à des objets oubliés en créant des bocaux, bougies et lampes à partir de jouets récupérés. De E.T. au capitaine Crochet en passant par Mickey ou Batman, les héros de notre enfance prennent une forme originale dans des objets uniques et personnalisés. Une manière fun et décalée de recycler !

Bocal doré - DINOJAR&Love

Parle-nous de ton parcours

Pour l’anniversaire d’une amie, en 2018, j’ai eu envie de créer quelque chose de mes propres mains. Enfants, nous étions toutes les deux passionnées par les dinosaures et, sur une brocante, j’en avais justement chiné quelques-uns sous forme de figurines. J’ai imaginé les transformer en objets de déco à l’aide de vieux bocaux retrouvés dans un placard. J’avais trouvé mon concept : combiner bocaux et jouets d’enfants pour créer de la déco d’intérieur !

J’ai laissé mûrir cette idée, rassemblé tout le matériel dont j’avais besoin et j’ai réalisé 5 bocaux argentés. Lorsque j’ai offert l’un d’entre eux à mon amie, son enthousiasme m’a convaincue : je tenais le bon bout. À moi les prototypes, les crash tests et, deux mois plus tard, un produit fini.

Qu’est-ce qui t’a poussée à venir chez nous ?

J’avais besoin de structurer mon projet, que l’on me pousse dans mes retranchements et stimule ma créativité. Ma communication nécessitait aussi un regard extérieur. Je souhaitais trouver le bon ton et avoir davantage confiance en moi et en ce que je proposais.

Qu’est-ce que CréaPME t’a apporté ?

Ce qui me vient en premier, c’est le mot confiance. J’ai développé la confiance en moi et en mon projet : j’ai développé de nouvelles idées. L’accompagnement m’a permis d’établir un plan d’action à court et moyen terme sans mettre en veilleuse mon rêve ultime : créer le « Studio Moony », afin de réunir mes trois passions en un seul projet: le stylisme, le graphisme et la décoration (avec DINOJAR&Love).

En deux, je dirais l’audace, l’audace de fixer mes prix en cohérence avec la valeur de mes créations.

En trois, l’ouverture d’esprit. Le fait d’être en groupe m’a permis de m’ouvrir plus aux autres et d’avoir des avis extérieurs sur mon projet.

Tes conseils à ceux qui veulent entreprendre

Avoir confiance et croire en ce que l’on a envie de faire !

Oser rêver et se dire que tout est possible si l’on s’en donne les moyens !

Logo - DINOJAR&Love

Prêt à vous lancer? Faites aussi confiance à CréaPME!

CréaPME propose des programmes d’accompagnement à la création d’entreprise mais pas uniquement. Nous organisons aussi des formations afin de vous donner toutes les chances d’atteindre vos objectifs. 

Découvrez nos services