Cilou Valter
Cilou ValterEntrepreneure 100 % green
Découvrez son concept

Explique-nous ton concept

Soucieux de préserver la planète, de nombreux Belges adoptent la tendance du zéro déchet, qui, comme son nom l’indique, consiste à lutter contre le sur-emballage et à réduire au maximum la taille de ses poubelles! Des intentions louables qui sont cependant difficiles à concrétiser au quotidien. Si vous faites vos courses au supermarché, vous réaliserez vite à quel point le sur-emballage est partout. C’est pour ça qu’est né Déco’Vertes by Cilou, ‘concept store’ en Cité Ardente, consacré au zéro déchet, mais aussi à l’artisanat et la récup’.
J’ai en quelque sorte créé la boutique qui manquait à ma vie. Ainsi, chez Déco’Vertes, on trouve des pailles en bambou, des cotons démaquillants en tissu, des ‘tote bags’, des shampoings solides… Je voulais faciliter la vie des personnes qui souhaitent changer leurs habitudes. Dans la boutique, on trouve aussi de délicieux produits bios et locaux. Mais ce n’est pas tout: baignant depuis des années dans le milieu de l’art, je mets aussi à l’honneur des créateurs et artistes de la région, à travers des expositions.

Parle-nous de ton parcours

Quand j’étais petite, je récupérais souvent des objets que les gens jetaient et je les transformais. C’est lorsque je suis devenue maman que j’ai pris conscience de l’importance de prendre soin de l’environnement, en diminuant mes déchets ou en consommant plus local.

Simonette à bicyclette 

Qu’est-ce qui t’a poussée à venir chez nous ?

Se lancer passé 50 ans… Une étape loin d’être facile que je voulais réfléchir encadrée par des pros.  Je ne voulais pas laisser le temps filer et me dire dans 20 ans, ‘j’aurais pu et je ne l’ai pas fait’.
C’est sur les bons conseils de mes copines que j’ai décidé de suivre une session CréaPME en mai 2018. 

Qu’est-ce que CréaPME t’a apporté ?

CréaPME, c’est une belle aventure humaine. J’ai adoré l’interaction entre les participants, insufflée par Bénédicte. Je me suis sentie soutenue et j’ai senti que mon projet allait être pris au sérieux. Et en effet, j’ai acquis les bons outils pour concrétiser mon projet!
CréaPME m’a aidée à avoir confiance en moi et en mon projet. J’ai aussi reçu des solutions concrètes à des problèmes concrets; de l’écoute, du soutien des coups de pied au derrière pour me faire avancer (merci Béné!)… Et je ne remercierai jamais assez Michael, qui m’a enfin permis de comprendre le charabia des chiffres.

Tes conseils à ceux qui veulent entreprendre

Foncez en vous entourant des bonnes personnes. C’est votre vie, uniquement la vôtre. On n’en a qu’une alors n’écoutez que vous.

Faites comme Cilou. Passez chez nous !

CréaPME propose des programmes d’accompagnement à la création d’entreprise mais pas uniquement. Nous organisons aussi des formations afin de vous donner toutes les chances d’atteindre vos objectifs. 

Découvrez nos services