Emeline Lejeune
Emeline LejeuneMake It Slowly

0471/698 109

Explique-nous ton concept

En tant que coach de vie, mon objectif est d’aider les gens à retrouver motivation et confiance en eux. Je les aide à réorganiser leur temps, à faire les choses en pleine conscience et à se rapprocher des valeurs qui leur tiennent à coeur. Dans ce but, j’ai lancé « Make it slowly », un projet qui mêle coachings individuels, ateliers amusants et conférences.

Le nom « Make It slowly » répond à l’idée de “faire soi-même”, car son bonheur, on le fabrique soi-même, et de “ralentir”, car il est important de se reconnecter à l’essentiel.

Atelier - Make It Slowly

Parle-nous de ton parcours

Mon diplôme d’éducatrice spécialisée en poche, j’ai décidé de me former en burn-out parental et professionnel. Depuis une dizaine d’années, je travaille dans le secteur de la santé mentale (psychiatrie), au sein d’équipes multidisciplinaires. J’ai aussi suivi une formation en sophrologie et en affirmation de soi, pour approfondir l’importance de se faire respecter, de formuler une demande claire et précise, d’apprendre à donner et à recevoir des compliments.

Mon grand kiff est d’accompagner et de veiller au bien-être des personnes que je coache. Je suis convaincue que nous avons tous quelque chose à apporter à autrui, et c’est ce potentiel que je veux leur révéler. C’est pour cette raison que j’ai suivi une formation de coach (en développement personnel) à l’école de coaching Wincoach à Blegny. 

Présentation Make It Slowly

Qu’est-ce qui t’a poussée à venir chez nous ?

Lorsque j’ai contacté Bénédicte, j’avais en tête un plan bien plus ambitieux : celui d’ouvrir mon propre centre pluridisciplinaire. Finalement, je me suis rendu compte que ce projet était un peu précipité.

L’accompagnement m’a ouvert les yeux sur mes besoins, a calmé mes impatiences et a mis en lumière de nombreuses interrogations. Il m’a aussi permis de structurer mes idées, de mieux comprendre où je voulais aller pour transformer mon idée en un projet concret.

Qu’est-ce que CréaPME t’a apporté ?

Une prise de conscience : le fait d’aller étape par étape, pour me faire connaître en tant que coach, donner des ateliers et conférences ! Le gros projet reste dans un coin de ma tête et je reviendrai chez CréaPME pour le monter.

J’ai choisi un accompagnement individuel. J’ai vraiment eu du one-one avec Béné, beaucoup de motivation de sa part, à chaque fois que je la revois, elle me remotive, me rebooste, me refixe des objectifs ! Les Créapéros  qu’elle organise dans le cadre du réseau des Audacieuses sont vraiment super sympas: on rencontre plein d’autres entrepreneures qui vivent la même chose et c’est hyper motivant !

Tes conseils à ceux qui veulent entreprendre

  • Sentourer des bonnes personnes.
  • Participer à des événements de networking pour faire des rencontres inspirantes
  • Se lancer, parce que tout le monde a de l’or dans les mains et une idée à développer
  • Persévérer. Si ça fonctionne, tant mieux. Sinon, on rectifie le tir et on recommence !
  • Y aller étape par étape. Il y a des hauts et des bas, et c’est normal !

Logo - Make It Slowly

Prêt à vous lancer? Faites aussi confiance à CréaPME!

CréaPME propose des programmes d’accompagnement à la création d’entreprise mais pas uniquement. Nous organisons aussi des formations afin de vous donner toutes les chances d’atteindre vos objectifs. 

Découvrez nos services