Gaëlle Valée
Gaëlle ValéeCréatrice d’Endless

Explique-nous ton concept

Endless, c’est une boutique « chic & cozy » qui propose du prêt-à-porter féminin en seconde main. C’est un lieu aménagé avec goût grâce aux meubles et objets chinés, qui vous invite à dénicher la pièce de vos rêves tout en consommant moins et mieux. Vous y trouverez des vêtements et accessoires de seconde main de qualité, qui ont été minutieusement sélectionnés, par le biais d’un système de dépôt-vente. Chez Endless, on reprend le temps d’avoir un véritable coup de cœur, on se tourne vers la « slow-fashion », en donnant une deuxième vie à nos dressings.

Parle-nous de ton parcours

Dès mon plus jeune âge, j’ai été éduquée dans un milieu où l’on consomme intelligemment, où l’on prend soin de ses affaires et où l’on apprécie offrir une deuxième vie aux objets du quotidien. Magasins de seconde-main, friperies, brocantes, antiquaires, … Ces lieux me sont devenus, au fil des années, très familiers et une véritable passion pour la mode, le vintage, le luxe et les belles choses est née. Un jour, je me suis demandé pourquoi je ne trouvais plus mon bonheur dans les magasins de seconde main de prêt-à-porter de ma région, à Liège. J’ai eu l’intuition qu’il y avait quelque chose à faire sans attendre pour apporter le coup de boost à cette façon de consommer. Aujourd’hui, je suis passée du rêve à la réalité, en créant un concept dans l’air du temps qui relie mes passions.

Qu’est-ce qui t’a poussée à venir chez nous ?

Peu de temps après l’obtention de mon diplôme en marketing, j’ai très vite eu mon idée de projet en tête. Il y a eu ce déclic de vouloir directement mettre tout en œuvre pour y arriver, c’était maintenant ou jamais ! Lorsque j’ai vu comme par magie une publication de CréaPME sur Facebook, c’était une évidence, je devais me faire accompagner afin de prendre confiance en moi et en mon projet. 

Qu’est-ce que CréaPME t’a apporté ?

La formation CréaPME m’a permis de faire des bonds de géant au stade de commencement du projet. C’est une aventure humaine intense qui m’a apporté de la maturité (car oui, je n’avais que 21 ans) ainsi que de l’assurance. J’ai pu rapidement structurer mon projet et me confronter aux vraies questions qui font parfois un peu peur mais qui sont indispensables si l’on veut avancer.

Tes conseils à ceux qui veulent entreprendre

Mon meilleur conseil est de ne pas se précipiter. Certes, être entrepreneur, c’est se lancer dans le vide, mais il faut pouvoir assurer sa chute. Les idées et l’envie que nous avons au départ ne sont pas toujours suffisantes pour y arriver. Un point essentiel est de connaitre son marché sur le bout des doigts et de choisir son positionnement. Il faut accepter de prendre du recul, de se remettre en question, de tester, de parler de notre projet autour de nous, …Tout cela ne se fait pas en un jour ! Et puis au fond, qu’il y a-t-il de pire que les regrets ?

Prêt à vous lancer? Faites aussi confiance à CréaPME!

CréaPME propose des programmes d’accompagnement à la création d’entreprise mais pas uniquement. Nous organisons aussi des formations afin de vous donner toutes les chances d’atteindre vos objectifs. 

Découvrez nos services