Giacomo Noyà
Giacomo Noyà Aystone

0471/465 214

Découvrez son concept

Explique-nous ton concept 

« Aystone » est un atelier de design artisanal qui propose des accessoires de mode pour elle et lui, en hommage à la pierre et au marbre. Mes créations vont du nœud papillon à la boucle de ceinture, en passant par les pendentifs ou les bracelets.

J’aime m’inspirer des tons et des couleurs que l’on retrouve dans les montagnes du monde entier : du blanc, du noir, du turquoise, du vert … Chaque accessoire est une pièce unique. Elle raconte l’histoire millénaire des montagnes et de leurs fossiles, témoins de millions d’années d’évolution. La pierre et le marbre, sont des matériaux fascinants que je travaille avec passion, dans le souci du détail.

Ceinture - Aystone

Parle-nous de ton parcours 

Tout a commencé au cours de l’été 2003, en Sicile. Je me suis initié à la sculpture dans une marbrerie locale et je suis immédiatement tombé amoureux de l’univers de la pierre et du marbre.

De la sculpture, je suis passé à l’art mobilier. Je créais des objets tels que des miroirs, des tables basses, des horloges. Mais faute d’espace, d’infrastructure et d’outillage, j’ai dû trouver un moyen de pratiquer la sculpture de façon minimaliste.

J’ai eu envie de donner de la légèreté à la matière que je travaillais. De la transformer en un produit accessible à tous, pratique et original. C’est ainsi qu’Aystone a vu le jour, en août 2016.

Noeud papillon_AYSTONE

Qu’est-ce qui t’a poussé à venir chez nous  ? 

C’est Océane qui m’a parlé de CréaPME. À ce moment-là, j’étais surchargé de travail, je tournais en rond. J’avais besoin d’idées. Je voulais rencontrer des gens à l’esprit créatif, rebooster ma marque, comprendre mes failles pour m’améliorer.

Qu’est-ce que CréaPME t’a apporté  ? 

TOUT : la rencontre avec l’équipe (et leur ténacité), la rencontre avec les autres porteurs de projet, l’esprit de bonne intention. 

Je suis passé par d’autres structures d’accompagnement. Chez CréaPME c’est différent : on sent que c’est focus sur notre projet et que c’est sincère.

Tes conseils à ceux qui veulent entreprendre 

  • Garder la cap et ne rien lâcher. Créer son entreprise, c’est faire tous les jours des actions pour faire de notre rêve une réalité.
  • Demander du feedback pour toujours s’améliorer.
  • Garder la positive attitude.

Logo AYSTONE

Prêt à vous lancer? Faites aussi confiance à CréaPME!

CréaPME propose des programmes d’accompagnement à la création d’entreprise mais pas uniquement. Nous organisons aussi des formations afin de vous donner toutes les chances d’atteindre vos objectifs. 

Découvrez nos services