Ingrid Venier
Ingrid Veniercréatrice de Boost Your English!

0489/185 030

Explique-nous ton concept

Boost Your English (BYE) est la réponse à tous les : «Je n’y arriverai jamais » /  « L’anglais c’est pas pour moi » / « Je suis trop nul/le en langues » .
Grâce à un accompagnement individualisé et spécialement conçu pour eux, BYE accompagne les étudiants vers plus de méthode, puis plus d’autonomie, et finalement plus de motivation. 

Parle-nous de ton parcours

J’ai donné mon premier cours d’anglais le 20 janvier 2003. Cette première rencontre avec une classe m’est apparue comme une évidence. Je me trouvais là. Exactement où je devais être, en train de faire exactement ce que j’avais toujours voulu faire.
J’ai vite compris que tous les apprenants étaient différents et qu’il était donc illusoire – voire hypocrite – d’enseigner à tout le monde de la même façon en espérant obtenir les mêmes résultats.
Je me suis alors inscrite à des formations qui me permettaient de mieux cerner les profils d’apprentissage et les techniques de mémorisation.
J’ai intégré mes nouvelles connaissances dans ma pratique professionnelle à l’école et dans les cours particuliers que je donnais.
Au fil du temps, les cours particuliers se sont transformés en sessions d’accompagnement.
Le projet grandissait et méritait que je lui offre une structure. C’est ainsi que Boost Your English est né.

Qu’est-ce qui t’a poussée à venir chez nous ?

Un matin de mai 2018, j’ai reçu une publicité digitale pour la Session Summer Spirit chez CréaPME. Le message était le suivant : « Toi aussi crée ta boîte en un été ». J’allais avoir deux mois de congé et j’avais bien l’intention de mettre de l’ordre dans mes idées. CreaPME m’offrait un espace et du temps pour penser à mon projet et pour le chouchouter. J’ai foncé! 

Qu’est-ce que CréaPME t’a apporté ?

Ce que CréaPME m’a apporté en premier c’est la conscience que j’avais quelque chose à proposer. CreaPME m’a ensuite apporté une structure et des référants pour toutes les questions que je me posais. Pour moi, ils détenaient la ‘science’ et les réponses à presque toutes mes questions. 
Ce que CréaPME m’a apporté de plus précieux, c’est la bienveillance et le sentiment d’appartenance à une communauté d’entrepreneurs solidaires et enthousiastes.

Tes conseils à ceux qui veulent entreprendre

Avant d’entreprendre, réfléchissez à la valeur ajoutée de ce que vous proposez. Observez-la, définissez-la, apprenez à parler d’elle et chérissez-la. C’est elle qui vous aidera à faire la différence sur un marché où les offres se multiplient.

Prêt à vous lancer? Faites aussi confiance à CréaPME!

CréaPME propose des programmes d’accompagnement à la création d’entreprise mais pas uniquement. Nous organisons aussi des formations afin de vous donner toutes les chances d’atteindre vos objectifs. 

Découvrez nos services