Jehanne Moll
Jehanne Mollphotographe
Découvrez son concept

Explique-nous ton concept

Photographe, j’aime profondément les émotions intimes et j’adore rencontrer des personnes qui sont prêtes à me livrer un bout de leur histoire, que ça soit celle de leur couple, la leur, ou celle de leur entreprise.
Quand je shoote, c’est mon coeur qui parle ; j’aime tisser des liens, voir la sincérité des personnes qui se retrouvent un jour face à mon objectif.  J’aime aussi les gens passionnés, motivés, dont les yeux pétillent quand ils parlent d’un projet.
Je me suis spécialisée dans le reportage de mariage, avec des couples simples, amoureux de la vie mais aussi dans le portrait d’entrepreneurs/créateurs/artisans. Depuis bientôt trois ans, je donne aussi des ateliers de photos au smartphone, pour les entreprises et les indépendants. 


Parle-nous de ton parcours

C’est à 13 ans, il y a presque quinze ans, que j’ai mon premier appareil photos entre les mains. Aujourd’hui, c’est grâce au couple qu’il forme avec son regard, que je vis de ma passion.
J’ai toujours préféré faire des mises en scène (avec des objets, des photos de mes copines, des autoportraits…) plutôt qu’étudier. Cela me permettait d’échapper aux cours que je n’aimais pas, jusqu’à ce que les cours (d’humanités classiques) ne m’aiment plus non plus ! J’ai commencé la photo à Saint-Luc en secondaire à Liège.  Mon diplôme de communication en poche, j’ai eu tout de suite l’envie de me lancer comme indépendante.

Qu’est-ce qui t’a poussée à venir chez nous ?

Mon activité se développait bien mais ça restait toujours « la passion sur le côté » de mes études. Après avoir écumé les entretiens d’embauche, j’ai décidé d’assumer pleinement mon activité et j’ai poussé la porte de CréaPME.
Je voulais me remettre les idées en place, parler finances, affiner mon propos. 

Qu’est-ce que CréaPME t’a apporté ?

CréaPME m’a donné des ailes : pour voler mais aussi pour négocier auprès de ma banque, pour oser refaire mon site et toute mon identité.  Il parait même que j’ai attrapé un sacré caractère en cours de route, en tout cas suffisamment que pour entrer timide comme un chaton et ressortir de la session prête à me battre comme une lionne.
Quitte à sauter dans le vide, je suis directement devenue indépendante à temps plein et depuis c’est la folie ! Chaque année est plus riche, plus intense et plus créative que la précédente. C’est avec une grande fierté que je dis haut et fort qu’on peut vivre de la photo à notre époque, il faut travailler beaucoup mais c’est possible. 


Tes conseils à ceux qui veulent entreprendre

Être avant tout passionné, être un peu fou et être prêt à donner toute son attention et sa force à son entreprise, comme si on élevait un enfant. Il faut aussi avoir la force de se renouveler, mais c’est ça qui est génial. Une idée ne marche pas ? Ce n’est pas grave, on change !
Une rigueur s’impose mais il faut aussi veiller à s’octroyer des moments de respiration et de relâche.
Etre bien entouré de proches qui seront là en cas de coups durs mais aussi dans les bons moments et prêts à célébrer nos petites et grandes victoires autour d’un verre.
Oser investir en soi à 200% et évidemment s’écouter et faire de son instinct, son allié.

Prêt à vous lancer? Faites aussi confiance à CréaPME!

CréaPME propose des programmes d’accompagnement à la création d’entreprise mais pas uniquement. Nous organisons aussi des formations afin de vous donner toutes les chances d’atteindre vos objectifs. 

Découvrez nos services