Laurie Yans
Laurie Yansla CATosphère, le bar à chats liégeois

0487/497 390

Explique-nous ton concept 

 Nés au Japon en 1998, les « Ò Neko bar » (ou bars à chats) sont arrivés sur le territoire européen en 2004 et répondent à ce besoin irrépressible qu’ont les gens de caresser les chats, passer du temps, jouer avec eux et surtout se relaxer pour oublier le stress de la vie quotidienne.
À l’heure où le bien-être animal est de plus en plus important, mon bar à chats se veut avant tout un lieu où les petits félins pourront s’épanouir et profiter de leur vie de chat. Ils seront proposés à l’adoption via une association. Et puisqu’il s’agit d’un bar, vous pourrez y déguster des pâtisseries véganes et des boissons bios et/ou locales dans un cadre zen et vintage. Des ateliers (bricolages, lecture, yoga, …) vous seront également proposés en soirée. 

Parle-nous de ton parcours 

Après un début de carrière dans le secrétariat, j’ai opéré un virage à 360 degrés en 2010 pour revenir à mes premières amours: les animaux. Après avoir fait une formation d’assistante vétérinaire et de comportementaliste félin je me rends à Manchester en 2017 et j’ai le déclic en y visitant le bar à chats : je veux faire ça quand je serai grande !
Mon plus par rapport aux autres bar à chats, c’est évidemment ma casquette de comportementaliste. Je suis la plus à même de savoir ce qui est bon pour eux.  

Qu’est-ce qui t’a poussée à venir chez nous ? 

J’avais l’idée, mais je ne savais pas du tout par où commencer, ni comment faire pour que mon projet prenne vie. Je n’avais aucun réseau professionnel, et surtout, je me sentais isolée. Comme dans une bulle. 

Qu’est-ce que CréaPME t’a apporté ? 

Le côté ultra boostant des séances collectives. Entendre les autres donner leurs idées, énoncer leurs questionnements, écouter leurs critiques constructives, ça m’a fait avancer à pas de géante et ç’a m’a motivée comme jamais.
Et ce que j’ai beaucoup apprécié aussi c’est ce que Bénédicte m’a apporté. Elle a une énergie tellement communicative. Et puis avec elle, pas question de tourner autour du pot. Aller à l’essentiel, c’est aussi une des grandes force de ce programme. 

Tes conseils à ceux qui veulent entreprendre 

Il n’y a rien de plus gratifiant que de se dire : je me lève pour réaliser ce que j’ai toujours rêvé de faire. Oui c’est difficile, oui c’est stressant, mais bon sang ce que c’est génial ! Croyez en vous, et osez vous lancer. Quel que soit votre âge, c’est le bon moment pour vous réaliser. Entourez-vous des bonnes personnes et foncez ! 

Prêt à vous lancer? Faites aussi confiance à CréaPME!

CréaPME propose des programmes d’accompagnement à la création d’entreprise mais pas uniquement. Nous organisons aussi des formations afin de vous donner toutes les chances d’atteindre vos objectifs. 

Découvrez nos services