Lucien & Martin Gilson
Lucien & Martin GilsonNOIR Artist
Découvrez leur concept

Explique-nous ton concept

Je m’appelle Lucien Gilson, alias « NOIR Artist » et je suis un jeune artiste plasticien et peintre muraliste belge formé à Saint-Luc Liège. Je réalise des toiles ainsi que des fresques murales sur à peu près tous les formats et supports, mais toujours en nuances de NOIR. 

Peintures, dessins, fresques monumentales, art mural, trompe-l’oeil, décoration et design urbain, ce travail « au noir » laisse peu de regards indifférents. Inspiré par la pub, le ‘pop art’, l’art baroque ou encore la calligraphie, je décline avec grâce mes obsessions picturales hyperréalistes et mes envolées plus abstraites.

Accompagné de Martin, mon frère et manager, je personnalise les murs des entreprises et sociétés, ainsi que des particuliers. 

Parle-nous de ton parcours

J’ai grandi dans la bulle Internet et les engrenages vers la société de surconsommation. J’ai toujours été fasciné par l’aspect éphémère des choses, la vitesse à laquelle arrivent et repartent les informations, les publicités à chaque coin de rue, sur chaque page de magazine. Nos yeux deviennent esclaves sans que l’on s’en aperçoive. Les thèmes de mon travail se sont naturellement portés sur le constat que l’homme contemporain perd peu à peu la vision du beau, dans un monde qui l’assaille chaque jour un peu plus d’informations superflues. Dans mon travail, il n’y a pas de liaison évidente entre les différents personnages et textes. Mes réalisations sont souvent saturées d’informations, il y a très peu de respiration. L’œil ne trouve pas de repos. C’est pour moi la meilleure façon de peindre un « miroir » de la société, telle que je la ressens.

Green Fragment (150x100cm)

Œuvre exposée à la Galerie Liehrmann (Liège)

Qu’est-ce qui vous a poussé à venir chez nous ?

Au tout début de notre activité, nous nous sommes très vite rendu compte que tout miser sur le talent n’allait pas nous mener très loin. Pour que cette activité artistique devienne rentable, il fallait passer par la case « Business Plan ».
C’est là que CréaPME est entré en jeu car il nous fallait un accompagnement à la fois solide mais aussi rapide.
Après une première rencontre avec nos futurs mentors, il était évident que CréaPME était le bon choix.

Qu’est-ce que CréaPME vous a apporté ?

Avant CréaPME, nous étions des entrepreneurs « timides » ! Nous craignions parfois de passer à l’action. Après quelques mois, nous sommes sortis de CréaPME avec un plan de développement stratégique très efficace, qui nous a boosté. Il nous a permis de lancer et réussir notre activité artistique en pleine confiance.
Mais CréaPME, c’est aussi des rencontres avec d’autres jeunes entrepreneur(e)s et l’accès à un très beau réseau professionnel.  

Peinture murale à Varsovie (Pologne)

Vos conseils à ceux qui veulent entreprendre

Entreprendre c’est avant tout investir énormément de son temps. Pour ne pas en perdre de trop, il faut accepter de se faire aider et conseiller par d’autres entrepreneurs expérimentés. C’est pourquoi CréaPME est une bonne solution pour entreprendre de manière plus efficace.

Prêt à vous lancer? Faites aussi confiance à CréaPME!

CréaPME propose des programmes d’accompagnement à la création d’entreprise mais pas uniquement. Nous organisons aussi des formations afin de vous donner toutes les chances d’atteindre vos objectifs. 

Découvrez nos services