Marilyn Merlo
Marilyn MerloPsychologue et pédo-psychologue clinicienne spécialisée en psychothérapie

0484/249 672

Découvrez MERLO PSY
Découvrez les Fibroptimistes

Explique-nous ton concept 

Mon travail consiste à accompagner les femmes, les hommes, les enfants, les adolescents ainsi que les couples dans leurs difficultés personnelles et relationnelles. Je les aide à se libérer de leurs schémas limitatifs qui génèrent la maladie. Mes domaines d’expertise ? La psychologie féminine et la fibromyalgie avec une vision positive et holistique de la santé.

J’ai récemment créé l’espace « Les Fibr’Optimistes » qui accueille des consultations psychologiques individuelles, des groupes thérapeutiques et des supervisions cliniques. La société devient de plus en plus exigeante et le rythme concurrentiel fragilise. Personne n’est à l’abri d’un burn-out, de troubles psychosomatiques…

Parle-nous de ton parcours 

Passionnée par la complexité de la nature humaine, j’ai eu la chance d’être élevée dans une famille animée par des valeurs d’empathie, de service et de créativité. Dès l’âge de 14 ans, j’ai imaginé devenir psy et en faire ma mission de vie. J’ai obtenu un master en psychologie clinique à l’Université de Liège, un diplôme post-universitaire en psychothérapie, et un diplôme en psychosomatique relationnelle à l’Université de Paris Descartes. J’ai également suivi une formation en psychothérapie sensorimotrice. Le métier ne s’improvise pas, je voulais un bagage solide pour l’exercer. Après une expérience variée en tant que salariée, j’ai eu envie d’ouvrir mon cabinet. En parallèle de ce travail clinique, je réalise un travail de recherche sur la fibromyalgie.

Qu’est-ce qui t’a poussée à venir chez nous  ? 

Un rêve d’indépendance reste à l’état de rêve si on n’a pas les moyens concrets de le réaliser. Je voulais être en possession de ces moyens ! Certes, j’avais appris à être psychologue, mais je devais encore apprendre à créer et gérer une entreprise.

Qu’est-ce que CréaPME t’a apporté  ? 

De la rigueur dans la création et la gestion de mon entreprise ; de l’audace et surtout, de la confiance en moi. CréaPME m’a permis de déployer mes ailes !

Tes conseils à ceux qui veulent entreprendre 

Il n’est jamais trop tard pour réaliser son rêve d’entreprendre. Souvent, ce sont nos peurs qui nous limitent. Ne laissez pas vos peurs diriger votre vie, c’est vous qui dirigez vos peurs, n’oubliez pas que vous êtes à jamais le seul maître de votre vie.

Prêt à vous lancer? Faites aussi confiance à CréaPME!

CréaPME propose des programmes d’accompagnement à la création d’entreprise mais pas uniquement. Nous organisons aussi des formations afin de vous donner toutes les chances d’atteindre vos objectifs. 

Découvrez nos services