Marjorie Gemine
Marjorie GemineBlomma

0496/977 056

Découvrez son concept

Explique-nous ton concept 

Blomma, c’est une boutique en ligne de vêtements vintage féminins (années 70, 80 et 90).
Toutefois, pour celles qui souhaitent découvrir les collections et essayer leurs coups de coeurs, l’atelier/showroom situé à Angleur (Liège) est accessible sur rendez-vous.
Tout en m’inspirant des tendances actuelles, je choisis chaque pièce individuellement, même si elle est tachée ou abimée. En effet, la valeur fondatrice de Blomma, c’est qu’un vêtement de qualité qui a traversé les années peut continuer à vivre de longues années si on prend le temps de le revaloriser. C’est pourquoi chaque pièce chinée est nettoyée en profondeur à l’aide de produits respectueux de l’environnement, réparée à la main, voire transformée (upcycling), dans les cas les plus extrêmes.

Marjorie-Gemine-Blomma-CreaPME-Architecte-de-projets

Parle-nous de ton parcours 

Depuis toujours, le vêtement vintage me passionne. Toute petite déjà, j’adorais fouiller dans les vêtements de ma maman, dont les imprimés graphiques et colorés me faisaient rêver.
A l’adolescence, c’est moi qui portait ces belles pièces. En 2019, après des études en criminologie et une carrière de 15 ans dans le social, j’ai ressenti le besoin de changer de cap. C’est donc tout naturellement que l’idée de créer Blomma a vu le jour et que j’ai décidé de me lancer dans ce beau projet.

Qu’est-ce qui t’a poussée à venir chez nous  ? 

C’est totalement par hasard que je suis tombée sur la page Facebook de CréaPME. Mais le hasard fait souvent bien les choses, puisqu’à cette époque, j’étais en pleine réflexion quant à me reconversion professionnelle. Ça a donc été le coup de pouce dont j’avais besoin pour avancer et confronter mon projet à la réalité.

Marjorie-Gemine-Blomma-CreaPME-Lance-Ta-Boite


Qu’est-ce que CréaPME t’a apporté  ?
 

CréaPME m’a avant tout permis de structurer mes idées, car quand on débute, on part dans tous les sens.
Que ce soit auprès de l’équipe ou auprès de mes « camarades de session », j’ai trouvé de la bienveillance, de l’écoute, des conseils avisés et sincères, mais aussi les mots dont j’avais besoin pour avoir confiance en moi et croire en mon projet.

Tes conseils à ceux qui veulent entreprendre 

Oser!
Oser croire en soi et en son projet (même s’il est amené à évoluer par rapport à l’idée de base, et ça, ça secoue un peu).
Oser pousser la porte de CréaPME afin d’être accompagné par des personnes compétentes.

Marjorie-Gemine-Blomma-Vintage-Logo-CreaPME

Prêt à vous lancer? Faites aussi confiance à CréaPME!

CréaPME propose des programmes d’accompagnement à la création d’entreprise mais pas uniquement. Nous organisons aussi des formations afin de vous donner toutes les chances d’atteindre vos objectifs. 

Découvrez nos services