Michael Laurent
Michael LaurentMicannelle & Camomille
Découvrez son concept

Explique-nous ton concept 

Micannelle & Camomille, ce sont des biscuits savoureux et gourmands, faits maison et avec amour, sans conservateurs, sans additifs et sans lactose.

Quand ma nièce, Camille, était petite, je l’appelais souvent Camomille pour la taquiner. Elle m’a, un jour, appelé Micannelle au lieu de Michael : c’est ainsi que le nom est né ! Les biscuits ont été conçus pour que l’on puisse retrouver des valeurs au niveau nutritif et pour répondre à la demande des gens intolérants au lactose. La plupart des produits sains qui existaient sur le marché n’étaient pas savoureux. Avec Micannelle & Camomille, j’explore ma créativité.

Micannelle & Camomille

Parle-nous de ton parcours 

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé chipoter dans les casseroles. Je me suis naturellement orienté vers des études de boulangerie et pâtisserie. J’ai toujours aimé faire des associations bizarres qui résultaient, au final, sur de délicieuses saveurs. Comme je suis un créatif, toujours en train de penser à plein de choses, je me suis associé à Davide, avec qui je forme un duo complémentaire. Sans lui, j’en serais peut-être à 80 biscuits (rires).

J’ai affûté mes outils grâce à plusieurs expériences professionnelles : j’ai travaillé dans le domaine de la chocolaterie et comme commercial chez Proximus.

Biscuits - Micannelle & Camomille

Qu’est-ce qui t’a poussé à venir chez nous  ? 

On avait besoin de structure : on était toujours dans l’à peu près. On avait vraiment envie que ce projet soit abouti et qu’il déploie ses ailes le plus vite possible. On ne savait pas par où commencer. Par exemple, quand on nous a dit qu’il fallait un business plan pour se rendre chez le banquier, on ne savait pas du tout de quoi il s’agissait.

Qu’est-ce que CréaPME t’a apporté  ? 

Beaucoup plus de confiance en nous par rapport à notre projet, c’est le point le plus important à souligner. Une équipe tellement dynamique et motivante et ça joue sur le reste !

On a pu se trouver des partenaires professionnels grâce aux bons tuyaux.

On sent qu’on rentre dans une famille de créateurs, on est là pour s’entraider les uns les autres et se pousser toujours plus haut.

Tes conseils à ceux qui veulent entreprendre 

Si vous avez une idée qui mijote, ne la laissez pas mijoter trop longtemps : elle risquerait de brûler ! Et si vous ne savez pas par où commencer, c’est CréaPME qu’il faut appeler.

Logo - Micannelle & Camomille

Prêt à vous lancer? Faites aussi confiance à CréaPME!

CréaPME propose des programmes d’accompagnement à la création d’entreprise mais pas uniquement. Nous organisons aussi des formations afin de vous donner toutes les chances d’atteindre vos objectifs. 

Découvrez nos services