Nathalie Tomalak
Nathalie TomalakBijoux de pute
Découvrez son concept

Explique-nous ton concept 

Je crée des bijoux fantaisie ornés de messages à double sens. Été 2018 : j’annonce à mes amis que je vais suivre des cours d’artisan bijoutier. On me lance alors un défi : appeler ma future marque « Bijoux de pute ». On en rit, mais l’air de rien, l’idée prend racine et je me documente sur le terme, en lisant des bouquins sur les maisons closes et des dicos du sexe. Le nom est volontairement provocateur, mais ici, l’humour et le coquin cohabitent, et les bijoux sont accessibles à toutes.

Parle-nous de ton parcours 

J’ai un diplôme en Histoire de l’art et archéologie, et je suis enseignante dans l’enseignement spécialisé depuis 15 ans. J’aime beaucoup mon métier mais il manquait un côté créatif et délirant à ma vie.

J’ai entamé mes études d’artisan bijoutier en cours du soir en septembre 2018, mais je n’ai pas voulu attendre la fin du cursus (trois ans) pour me lancer. Très vite, j’ai fait graver des phrases à double sens, dans un atelier à Florence, sur des bagues et bracelets en laiton, qui ont ensuite été dorés à l’or fin ou recouverts d’argent. J’ai reçu mes premiers bijoux à l’été 2019… L’aventure démarrait !

Qu’est-ce qui t’a poussée à venir chez nous  ? 

J’avais des idées très précises de ce que je voulais, mais je ne savais pas comment mettre le tout en place. Je connaissais plusieurs personnes qui étaient passées par CréaPME et qui avaient par la suite pu lancer leur projet. J’ai donc décidé de foncer !

Qu’est-ce que CréaPME t’a apporté  ? 

De la clarté, une façon de faire les choses dans le bon ordre, des contacts, des coups de boost et, surtout : de l’engouement et de l’enthousiasme face à mon projet. Par exemple, sans Béné, je n’aurais jamais pensé à faire un crowdfunding pour trouver les fonds nécessaires au lancement de mon projet !

Tes conseils à ceux qui veulent entreprendre 

Croyez en votre projet ! Si vous pensez que c’est génial, vous n’êtes sûrement pas le seul à être de cet avis !

Prêt à vous lancer? Faites aussi confiance à CréaPME!

CréaPME propose des programmes d’accompagnement à la création d’entreprise mais pas uniquement. Nous organisons aussi des formations afin de vous donner toutes les chances d’atteindre vos objectifs. 

Découvrez nos services