Olivier Born
Olivier Borncoach de vie et professionnel

0495/730 300

Découvrez son concept

Explique-nous ton concept

J’aime mettre à profit mon expérience pour permettre à chacun d’évoluer vers un épanouissement personnel et relationnel meilleur.
Je travaille aussi bien les questionnements personnels tels que la perte de poids, l’arrêt de tabac et ses dérivés, le deuil, les phobies et les traumas,…, l’approche familiale telle que l’éducation, trouble de l’attention scolaire, la méthode de travail, l’organisation familiale,…, le relationnel de couple tel que les souffrances liées au fonctionnement du couple, l’adultère, le questionnement sur l’avenir du couple,…, la remise en question face au monde du travail telle que le ‘burn out’, la réorientation professionnelle et le questionnement d’équipe.

Parle-nous de ton parcours

J’ai commencé dans le secteur hospitalier, dans un service accueillant des enfants en souffrances psycho-sociales comme responsable de la prise en charge éducative des adolescents.
Très vite, je me suis rendu compte que mon bagage d’éducateur spécialisé nécessitait un apport de formations complémentaires pour approcher ces jeunes en souffrance et soutenir leurs familles.
J’ai donc suivi un cursus de trois années en PNL hypnose Ericksonienne, un autre dans l’approche du clown relationnel, la systémique des familles et l’analyse transactionnelle.  Je travaille comme praticien en PNL à mon compte.
Mon approche fait partie des thérapies brèves orientées solution avant tout autre chose, dans un but de retrouver l’épanouissement de la personne rapidement.

Qu’est-ce qui t’a poussé à venir chez nous ?

C’est en lisant les commentaires postés sur le mur Facebook de CréaPME que j’ai eu l’envie de rencontrer cette équipe dynamique. Je me suis vite rendu compte en discutant avec Bénédicte que j’avais besoin de restructurer mon projet, de travailler mon positionnement et de me faire encadrer. J’ai donc comme une évidence demandé à être suivi en individuel par CréaPME!

Qu’est-ce que CréaPME t’a apporté ?

J’ai d’abord reçu énormément d’écoute de la part de Bénédicte. Prendre le temps de réfléchir ensemble sur son projet est top mais en plus être orienté et mis en contact avec des personnes de la communication ou du monde de l’entreprenariat est un gain de temps.
Et pour terminer, j’ai trouvé quelqu’un à qui j’ai pu poser l’ensemble de mes questions, celles qui te tournent dans la tête et que tu ne sais où poser.

Tes conseils à ceux qui veulent entreprendre

Prenez le temps de bien réfléchir à votre projet et surtout croyez en vous!

Prêt à vous lancer? Faites aussi confiance à CréaPME!

CréaPME propose des programmes d’accompagnement à la création d’entreprise mais pas uniquement. Nous organisons aussi des formations afin de vous donner toutes les chances d’atteindre vos objectifs. 

Découvrez nos services