Pauline Fusini
Pauline FusiniHabiter au naturel

0479/837 261

Découvrez son concept

Explique-nous ton concept 

Il se concentre sur deux axes. Un axe formations et ateliers où l’on apprend à réaliser ses peintures naturelles soi-même, d’une part ; et un axe de conception et réalisation de projets d’aménagement écologique, d’autre part, qui est un service d’architecture d’intérieur classique.

Habiter au naturel, c’est possible, amusant et valorisant. C’est privilégier des matériaux naturels, le savoir-faire local, la récup’, qui sont les valeurs de mon projet !

Parle-nous de ton parcours 

J’ai obtenu un master en architecture d’intérieur. Après ce cursus, j’ai voulu me former aux techniques de construction écologique. Pendant mes études déjà, mon mode de vie a beaucoup évolué : des questions de consommation responsable se sont présentées à moi, elles ont orienté le sens que je voulais donner à mon métier.

Le vrai déclic a eu lieu suite à un séjour volontaire en Inde : je rêvais de rejoindre une entreprise de construction « green » sur Liège, mais je ne la trouvais pas… Je devais la créer, moi !

Qu’est-ce qui t’a poussée à venir chez nous ? 

Une amie a senti que j’avais besoin d’un coup de pouce pour développer mon idée. Elle m’a encouragée à pousser la porte de CréaPME, ne serait-ce que pour évoquer et challenger mon projet, dans un petit groupe soutenant.

Qu’est-ce que CréaPME t’a apporté ? 

CréaPME m’a permis de me plonger un été (ce fût intense) dans mon projet, de rêver à mon activité (et de transformer mon rêve en réalité). J’ai beaucoup réfléchi et je me suis posé un tas de questions : qui je suis, ce que je veux, et pourquoi je le veux.

Pour moi, ce qui fait la richesse de l’accompagnement CréaPME, c’est

  • La combinaison de l’expertise de l’équipe CréaPME et l’intelligence collective
  • La franchise : tu ne viens pas pour entendre des bonnes paroles, tu viens pour savoir ce qui va fonctionner ou pas

Tes conseils à ceux qui veulent entreprendre 

Parler de son projet autour de soi, pour recueillir les avis des autres.

Se faire accompagner par des experts qui vont vous permettre de débloquer des situations qui vous paraissent insurmontables.

Bien s’entourer pour s’assurer un soutien moral.  Chez CréaPME, les coachs restent disponibles (et c’est important).

Participer à des concours (et c’est un des points positifs de CréaPME, nous pousser à nous dépasser). J’ai gagné le prix du public d’un concours de pitch et cela m’a donné encore plus confiance en mon projet !

Prêt à vous lancer? Faites aussi confiance à CréaPME!

CréaPME propose des programmes d’accompagnement à la création d’entreprise mais pas uniquement. Nous organisons aussi des formations afin de vous donner toutes les chances d’atteindre vos objectifs. 

Découvrez nos services