Pupa
PupaWall designer
Découvrez son concept

Explique-nous ton concept

Je suis une artiste, une vraie. Petite déjà, je dessinais… pour ne jamais m’arrêter et en faire mon métier. Mon amour du dessin, c’est viscéral, dans mes tripes. Diplôme d’art en poche (Saint-Luc à Liège), je décide de me lancer, des idées plein la tête, de la poésie au bout des doigts. Aujourd’hui, je décline mes créations graphiques sur des murs, des vitrines et des objets divers. 

Univers poétique et végétal

La “pupa touch”? Un savant mélange de formes géométriques, de motifs tropicaux et ‘vintage’ qui invitent à la rêverie. Mon inspiration, je la puise dans mon quotidien: les rencontres, l’architecture, les salons de décoration… Mais c’est aussi et surtout la nature qui m’anime. Enfant déjà, quand je me promenais avec mon grand-père, j’étais fascinée par les oiseaux. Je les observais et les dessinais, sans savoir qu’ils deviendraient le fil rouge de mon univers.

Parle-nous de ton parcours

Je voulais faire de l’art mon métier…  Mais l’on ne s’improvise pas artiste à temps plein. Pour faire de l’art mon gagne-pain, je n’ai pas eu peur des essais-erreurs. En 2013, je crée le concept innovant de l’Appartement, une galerie d’art nomade et éphémère. À force d’y côtoyer des artistes, l’idée de me lancer se met à me chatouiller.
En 2016, Gaetan, mon compagnon, fou d’alcools fins lance son bar, le Watch Smell Taste & Having Fun (spiritueux). Je m’investis dans ce projet et commence, en parallèle, à tester mon activité via La Smart.
Début 2018, je deviens indépendante complémentaire. C’est là qu’intervient CréaPME.

Qu’est-ce qui t’a poussée à venir chez nous ?

Mes raisons de faire appel à CréaPME étaient variées : je voulais apprendre à fixer mes prix et donc à prendre confiance en moi (à ce propos, lisez notre article sur le syndrome de l’imposteur). Je voulais également établir un ‘business plan’ de façon pragmatique, comprendre le langage financier (au début, le mot ‘compte de résultat prévisionnel’ me hérissait les poils), demander un crédit pour créer un site Web et des shootings photos.

Qu’est-ce que CréaPME t’a apporté ?

Grâce à CréaPME, je me suis dotée de multiples outils pour avancer et oser. J’ai affiné ma clientèle, grâce aux fameux personas. Je ne pars plus dans tous les sens, en essayant de cibler tout le monde. J’ose exiger le prix que je mérite et surtout, je choisis des clients qui sont conscients du travail que demandent mes créations. Je maîtrise les aspects financiers (CréaPME a le génie de simplifier les choses) et je vois clairement où je veux aller. D’ailleurs, j’ai obtenu un crédit, ce qui me paraissait hyper difficile, … La vie est belle!

Tes conseils à ceux qui veulent entreprendre

Osez et croyez en votre projet!

Prêt à vous lancer? Faites aussi confiance à CréaPME!

CréaPME propose des programmes d’accompagnement à la création d’entreprise mais pas uniquement. Nous organisons aussi des formations afin de vous donner toutes les chances d’atteindre vos objectifs. 

Découvrez nos services