Sandra Bocchino
Sandra BocchinoHéritage du temps

0477/445 978

Rue de Marneffe 2

4260 Fumal

Découvrez son concept

Explique-nous ton concept 

J’ai lancé « Héritage du temps » en 2013, avec la famille comme valeur-clé. La grossesse et la maternité ont été pour moi des moments très heureux, mais qui ont filé ! C’est pour cela que je prends tant de plaisir à photographier et immortaliser les grands événements qui jalonnent nos vies (grossesses, naissances, anniversaires…). Artiste touche-à-tout, je tricote, je couds et rafistole des trésors dénichés sur les brocantes (j’en ai plus de 400 !). C’est ce qui me permet de proposer des mises en scène accessoirisées pour des photos studio inédites. En 2018, je me suis diversifiée en lançant « HDPHOTO », studio pour portraits corporate. Aujourd’hui, je parcours aussi les entreprises de Belgique avec mon « studio mobile ».

Parle-nous de ton parcours 

J’ai toujours voulu être indépendante, mais je ne pensais pas qu’une passion artistique, comme la photo, pouvait devenir un métier. Je travaillais en laboratoire, mais créer une entreprise obnubilait mes pensées. J’ai fini par oser me lancer « en complémentaire », en développant chaque jour un peu plus mon studio et ma clientèle pour réduire mes horaires d’employée.

Qu’est-ce qui t’a poussée à venir chez nous  ? 

Quand tu te retrouves avec deux métiers et un horaire de 7 jours/7, tu te dis que ce n’est plus possible ! Il fallait faire le grand saut : passer temps plein dans mon entreprise et démissionner de mon poste d’employée. Mais comment prendre des décisions réfléchies lorsqu’on a le nez dans le guidon et qu’on fait face à l’incertitude et à la peur d’échouer ? C’est là que j’ai vu une affiche de CréaPME et que j’ai foncé.

Qu’est-ce que CréaPME t’a apporté  ? 

J’avais besoin d’un regard extérieur et neutre sur mon activité, besoin de chiffres, de tester la viabilité de mon entreprise, de rédiger un plan financier et c’est ce que m’a apporté la formation. En bonus, un super groupe de 17 entrepreneurs, des idées, des conseils et des amitiés !

Tes conseils à ceux qui veulent entreprendre 

Osez demander de l’aide ! Cherchez des conseils partout où vous pouvez, des gens experts dans leurs domaines et formez-vous. Si vous êtes bien préparé, vous ne vous planterez pas !

Prêt à vous lancer? Faites aussi confiance à CréaPME!

CréaPME propose des programmes d’accompagnement à la création d’entreprise mais pas uniquement. Nous organisons aussi des formations afin de vous donner toutes les chances d’atteindre vos objectifs. 

Découvrez nos services