Sara Martin
Sara MartinNicole.

Explique-nous ton concept

Nicole. parle sexe, corps et plaisir féminin sans tabou, sincèrement et librement, avec l’ambition de partager un autre regard sur le monde qui nous entoure.  

Nicole. questionne les idées reçues relatives à la sexualité féminine pour bousculer les mentalités et ouvrir les esprits.  

Né d’un projet de fin d’étude, Nicole. c’est, d’une part, des articles pour partager des questions, recherches et réflexions autour de notre société et de la place de la femme. D’autre part, des reportages « inside » chez des femmes, dans les coulisses de leur intimité. Enfin, Nicole se muera aussi en débats, conférences, moments de rencontre, d’échange et de discussion.  

Sara-Martin-Nicole-Magazine-logo-CreaPME.jpg

Parle-nous de ton parcours

Il y a un an, Nicole., c’était mon mémoire et jury de fin d’études à l’ESA Saint-Luc Liège en design éditorial. En juin 2019, je prends réellement conscience que tout s’arrête : les études et Nicole. J’ai un goût de trop peu et l’envie (le besoin) de poursuivre la réflexion et le travail autour de Nicole. pour en faire une réalité.  

Le tabou et le manque d’information qui entourent le fonctionnement du corps des femmes reste un sujet qui me passionne. J’ai envie de questionner les idées reçues et de partager mes réflexions. Cependant, le projet est trop scolaire et conceptuel. Il nécessite des ajustements pour être ancré dans la réalité, et pour cela j’ai besoin d’aide. Quelques mois après l’obtention de mon diplôme, je contacte CréaPME.  

Qu’est-ce qui t’a poussée à venir chez nous ? 

La question primordiale était de savoir comment ancrer Nicole. dans la réalité. Quelles étaient les modifications nécessaires ? J’avais besoin d’un regard extérieur et professionnel qui m’éclaire sur les aspects du projet qui devaient être modifiés.  

J’avais besoin qu’on me guide pour les aspects commerciaux également. Comment rendre Nicole. réel ? Qui est ma cible ? Comment la toucher ? Quelle forme ? Par où commencer ? Comment rendre mon projet professionnel ?  

Qu’est-ce que CréaPME t’a apporté ?

Dans un premier temps, Béné m’a confrontée à la réalité. Réalité financière, public cible, forme du projet, étapes à suivre. Cela m’a permis de me poser les bonnes questions, de réfléchir sur ce que je voulais réellement et où je voulais amener Nicole.  

Grâce aux coachings, j’ai vu que quelqu’un d’extérieur croyait en mon projet et me poussait à réaliser mon rêve. C’est vraiment important. Béné m’a poussée à sortir de ma zone de confort, à me lancer et à croire en moi.  

Tes conseils à ceux qui veulent entreprendre

Croire en soi, en son projet et rester positif (le positif attire le positif !)
Écouter son corps et aller au bout de ce qui nous fait vraiment vibrer.
Ne pas se précipiter pour autant, faire les choses de façon réfléchie et bien s’entourer. – Ne pas laisser nos croyances limitantes prendre le dessus et nous bloquer.
Il faut être prêt à s’investir à 100000%.
Accepter les remises en question.
Échanger, partager, être toujours à l’écoute des feedbacks et s’en servir pour évoluer.

Prêt à vous lancer? Faites aussi confiance à CréaPME!

CréaPME propose des programmes d’accompagnement à la création d’entreprise mais pas uniquement. Nous organisons aussi des formations afin de vous donner toutes les chances d’atteindre vos objectifs. 

Découvrez nos services