Sélim Demirci
Sélim DemirciSD training

Explique-nous ton concept

À seulement 22 ans, j’ai imaginé SD Training, une entreprise de coaching sportif. Du coaching, oui, mais avec une approche innovante, qui allie le pilier physique, mais aussi cognitif, mental et technique. Un accompagnement sur-mesure pour répondre aux footballeurs professionnels ou aspirants et leur donner confiance en eux!

Parle-nous de ton parcours

Je suis tombé très tôt dans la marmite de l’entrepreneuriat, puisque ma maman dirigeait une entreprise de plus de 50 employés. Grâce à elle, j’ai compris que tout était possible, à condition de travailler pour. Ma passion pour le sport, c’est du côté de papa qu’il faut la chercher: entraîneur sportif, ce dernier a coaché des athlètes de haut niveau. À ses côtés, j’ai vite voulu devenir footballeur pro. Mais en vain. Loin de m’avouer vaincu, j’ai réfléchi à une manière de faire de ma passion mon métier.
Développer SD Training ne s’est pas fait en un jour: je me suis formé pour acquérir des compétences complémentaires. Je me suis familiarisé avec le développement technique, la préparation physique, l’aspect cognitif, le travail visuel et le coaching mental. J’ai aussi rencontré des modèles: Michel Villacorta, Fabien Richard, Michel Bruyninckx, Bruno Bériot…

Qu’est-ce qui t’a poussé à venir chez nous ?

Je voulais passer du rêve à la réalité ! Une fois mes compétences professionnelles en poche, je me suis tourné vers CréaPME, en 2017.  

Qu’est-ce que CréaPME t’a apporté ?

Ces deux mois et demi m’ont permis de travailler sur mon projet de A à Z, d’être challengé, et surtout de prendre confiance. Bénédicte m’a conseillé de me faire coacher au VentureLab, un incubateur pour les étudiants entrepreneurs.

Tes conseils à ceux qui veulent entreprendre

Pour moi, la réussite d’un projet dépend de l’écoute des besoins des clients. C’est grâce à eux que je m’adapte constamment pour leur apporter ce qu’ils recherchent. Je retiens les trois mots que l’avocat sportif Jean-Louis Dupont, l’un des meilleurs du monde, m’a transmis: écouter – mesurer – emmener.

Prêt à vous lancer? Faites aussi confiance à CréaPME!

CréaPME propose des programmes d’accompagnement à la création d’entreprise mais pas uniquement. Nous organisons aussi des formations afin de vous donner toutes les chances d’atteindre vos objectifs. 

Découvrez nos services