Sendrine Lemal
Sendrine LemalMissDyne, studio créatif

0474/552 865

Explique-nous ton concept

MissDyne, c’est un studio créatif. Mon univers est poétique et raffiné, il invite au voyage avec des créations colorées, artisanales et uniques. J’adore l’idée que mes objets déco voyagent et se posent chez les gens, qu’elles les fassent rêver.

Ma passion pour les matières et le dessin me permet aussi d’illustrer des moments de vie. Je crée à la demande des illustrations de type BD pour mettre une personne à l’honneur lors d’une fête d’anniversaire, par exemple, ou pour lui offrir un souvenir unique.

J’organise également des ateliers et des stages lors desquels je partage mon imaginaire et mon expertise de la création, avec des enfants et des adultes. J’aime qu’ils se (re)découvrent créatives, que cela leur procure du bonheur. Participer à un atelier, c’est passer un moment hors du temps et du train-train quotidien !

Créations de MissDyne

Parle-nous de ton parcours

Depuis toute petite, je suis une créative touche-à-tout : j’adore créer, construire de mes propres mains, et ça me fait un bien fou ! J’aime les matières, les textures, apprendre encore et encore, passer des heures dans mon atelier. J’aime aussi les gens et le partage.

Dès mes 15 ans, j’ai commencé des études artistiques, mais c’est bien plus tard que je me suis lancée. Un jour, ma fille m’a demandé : « Maman, je voudrais faire des peintures et pliages comme toi. Pourquoi on ne ferait pas ça avec mes copines ? » C’est ainsi que MissDyne est née, en 2015.

Illustrations de MissDyne

Qu’est-ce qui t’a poussée à venir chez nous ?

Cela faisait 4 ans que MissDyne existait. Mes ateliers étaient appréciés et je voulais travailler sur ma communication. Cilou et Pupa m’ont parlé de CréaPME en me disant que ça m’aiderait à comprendre ce qui me manquait.

Je suis arrivée chez CréaPME avec un défi digital. Je voulais savoir comment communiquer via les réseaux sociaux et via mon site internet. Mais je voulais aussi savoir comment parler de mon projet aux autres.

Qu’est-ce que CréaPME t’a apporté ?

Le fait d’être accompagnée, d’être entourée de personnes qui savent de quoi elles parlent. Bénés’adapte à chacun d’entre nous et nous pousse à nous dépasser. Son expertise dans l’accompagnement est un plus indéniable et elle vit notre quotidien d’entrepreneur (ça se sent).

Elle est entourée d’un duo complémentaire : Joelle dont j’ai apprécié l’enthousiasme et la positive attitude et Céleste qui a été d’une réelle aide pour les réseaux sociaux.

Le groupe : le fait de se rendre compte que l’on est pas seuls dans nos questionnements, qui nous paraissent bêtes mais qui ne le sont pas.

C’est une formation pour notre activité mais également pour le personnel puisque ça va plus loin que ça, ça revient sur le pourquoi on fait ça ! Le fameux Why de Simon Sinek, je m’en souviendrai longtemps.

Tes conseils à ceux qui veulent entreprendre

  • Surtout de se faire accompagner : plus on se fait accompagner et plus on va loin !
  • Avoir un réseau autour de soi et ne pas avoir peur d’aller trouver les gens et de parler de son projet, être entreprenant !
  • Faire ce que l’on adore, ce qui nous fait vibrer, le faire à fond le plus possible. Si ça nous fait sourire c’est que c’est bon pour nous et c’est jackpot !
Logo - MissDyne

Logo – MissDyne

Prêt à vous lancer? Faites aussi confiance à CréaPME!

CréaPME propose des programmes d’accompagnement à la création d’entreprise mais pas uniquement. Nous organisons aussi des formations afin de vous donner toutes les chances d’atteindre vos objectifs. 

Découvrez nos services