Souleymane Bah
Souleymane BahUUNGU

0033 076/040 933

Explique-nous ton concept 

UUNGU – divinité en swahili – est une ligne de sandales raffinées d’inspiration africaine. Avec son design épuré et empli d’énergie, c’est une parfaite harmonie entre l’ethnique et le moderne.
Inspirés du peuple Massai, mes modèles sont imaginés et dessinés à Marseille (France), développés à Liège (Belgique), pour être finalement réalisés à la main à Nairobi (Kenya). L’objectif de cette dernière étape étant de soutenir de jeunes artisans qui préservent une technique de filage de perles, transmise de génération en génération.
Chaque modèle fait appel à une déité africaine et est intimement lié au symbole et au code couleur de celle-ci :

  • NOMMO, dieu hermaphrodite des eaux, symbolisé par le turquoise, le bleu des mers du Sud. Et c’est le seul modèle unisexe.
  • AKWABA, déesse de la bienveillance, représentée aux couleurs de l’arc-en-ciel.
  • OBBA, déesse de la fidélité, rayonnante du jaune soleil.
  • OSHUN, déesse de la séduction, parée de rouge corail.

Parle-nous de ton parcours

Originaire de Guinée et globe-trotteur dans l’âme, j’ai vécu en Afrique subsaharienne, au Maghreb et dans plusieurs pays d’Europe.
Après mes études en école de commerce, une expérience en tant que chargé de relations clients pour des marques de prêt-à-porter de luxe, je deviens mannequin et présentateur d’une émission culturelle sur une Web-TV.
Je pose finalement mes valises en Belgique pour fonder la marque UUNGU afin de mêler ma passion à mes origines.

Qu’est-ce qui t’a poussé à venir chez nous ?

Tout a commencé par les séances de travail avec Martine Ernoux. En plus d’être ma consultante, elle est créatrice d’une ligne de vêtements à teinture végétale. C’est elle qui m’a conseillé de m’adresser à CréaPME pour professionnaliser mon projet et le mettre sur le chemin de la réussite.

Qu’est-ce que CréaPME t’a apporté ?

En plus de mettre mon projet sur papier, CréaPME a dynamisé ma démarche, m’a poussé à aller plus loin et m’a doté d’outils et de compétences pour me lancer et franchir les étapes suivantes.

Tes conseils à ceux qui veulent entreprendre

  • Croyez en vous et en vos idées
  • Capitalisez vos ressources
  • Apportez une plus-value sur le marché 
  • Prenez le temps de réfléchir à votre projet
  • Vivez et incarnez votre projet !

Prêt à vous lancer? Faites aussi confiance à CréaPME!

CréaPME propose des programmes d’accompagnement à la création d’entreprise mais pas uniquement. Nous organisons aussi des formations afin de vous donner toutes les chances d’atteindre vos objectifs. 

Découvrez nos services