Aurore Schiepers
Aurore SchiepersBÕM

0494/ 053 600

Découvrez son concept

Explique-nous ton concept 

bōM est un projet d’e-commerce éco-responsable regroupant les créations d’artisans et de designers de vêtements, accessoires et décoration d’intérieur, exclusivement fabriqués en Europe. Le tout dans un style minimaliste, féminin et bohème. bōM, c’est aussi une véritable expérience shopping transparente, authentique et dans l’air du temps. C’est un projet avec de véritables valeurs au travers duquel je souhaite valoriser le travail des femmes et leur savoir-faire.

aurore-schiepers-conceptrice-de-bom-logo-avec-texte.png

Parle-nous de ton parcours 

Petite, j’étais déjà très indépendante. J’aimais me débrouiller seule, partir à l’aventure sans que l’on me tienne la main.

La mode, j’ai ça dans le sang. A 4 ans, je faisais déjà la critique des costumes des personnages de dessins-animés. Un peu plus tard, j’ai commencé à créer des vêtements pour mes premières clientes, les Barbies! J’aimais aussi beaucoup me déguiser et habiller mes copines avec de vieilles robes trouvées chez mamie. Des trésors, je les appelais.

A mes 18 ans, j’ai décidé que je vivrai de ma passion, je suis donc sortie du chemin que l’on m’avait tracé pour faire des études de Stylisme – Modélisme.

J’ai ensuite bourlingué une dizaine d’années dans ce vaste monde qu’est la mode en explorant chaque facette de mon métier ainsi que de nombreux pays. J’ai travaillé en tant que designer pour plusieurs marques dans le monde et comme styliste pour les Fashion-Weeks de Paris, Vancouver et New-York.

aurore-schiepers-conceptrice-de-bom-photo-site.png

Qu’est-ce qui t’a poussée à venir chez nous  ? 

Ma meilleure amie ! Elle m’a dit « je sais que c’est ça que tu DOIS faire ». Elle m’a littéralement obligée à m’inscrire quand je suis rentrée du Canada.

Qu’est-ce que CréaPME t’a apporté  ? 

De la structure, des deadlines qui m’ont poussée à avancer et à me dépasser, un paquet de connaissances et un apprentissage complet du business plan, un nombre incalculable de trucs et astuces qui m’ont permis de développer mon idée et de la transformer en un projet bien réel … CréaPME c’est surtout un nid de rencontres incroyables et porteuses de sens, des feedbacks pros et constructifs, bref c’est THE PLACE TO BE pour se développer autant personnellement que professionnellement.  La preuve : 3 mois après la fin de la session, je lançais mon crowdfunding.

Tes conseils à ceux qui veulent entreprendre 

Suis ta petite voix intérieure, ton instinct et tout s’alignera ! 

Vous avez aimé le portrait d’Aurore ? Vous aimerez aussi celui de Marianne et de Florence

Prêt à vous lancer? Faites aussi confiance à CréaPME!

CréaPME propose des programmes d’accompagnement à la création d’entreprise mais pas uniquement. Nous organisons aussi des formations afin de vous donner toutes les chances d’atteindre vos objectifs. 

Découvrez nos services