Caroline Colla
Caroline CollaMacrame by Caro

0496/447 535

Découvrez son concept

Explique-nous ton concept 

Macrame by Caro, c’est une collection d’objets de décoration et de mode, en macramé. Tout est fait main et est personnalisable sur demande. Je travaille avec une approche moderne et intemporelle du macramé. Si la tendance privilégie les cordes de teinte beige naturelle, ma collection peut se décliner en différents coloris et thèmes, selon les saisons.

Ronds de serviettes, chemins de table, sous-verres, housses de coussins, suspensions pour plantes, sacs à main, pochettes, ceintures : il y en a pour toutes les envies et pour tous les goûts, de votre décoration d’intérieur à votre garde-robe.

caroline-colla-creapme-architecte-de-vos-projets-lance-ta-boite-macrame-by-caro-regard-d-entrepreneur.jpg

Parle-nous de ton parcours 

J’ai commencé ma carrière dans une multinationale dont les valeurs ne correspondaient plus aux miennes. Pendant des années, j’ai pris sur moi, jusqu’au jour où j’ai réalisé que le burn-out n’était peut-être pas si loin que ça. Le déclic a été lors du premier confinement en mars 2020. Comme pour beaucoup d’autres personnes, cette période a provoqué en moi une profonde remise en question.

J’ai pris le temps de prendre du temps pour moi et j’ai (re)découvert le macramé. Je suis assez vite devenue addict. Passer des heures à créer a aussi eu un effet thérapeutique. C’était un passe-temps qui s’est transformé, avec le temps, en véritable passion. Rapidement me trotte en tête l’idée d’en faire un projet entrepreneurial. Et puis comme un signe du destin, je vois apparaître les publications de CréaPME : je n’ai plus hésité.

Qu’est-ce qui t’a poussée à venir chez nous  ? 

Avoir une idée, c’est bien, encore faut-il la concrétiser… Je voulais recevoir un avis extérieur de professionnels du terrain. Je voulais savoir si cette idée, un peu folle à la base, tenait la route. Je voulais aussi être accompagnée par une structure, savoir comment mener mon projet à bien, connaître les étapes à suivre. J’ai découvert CréaPME grâce aux réseaux sociaux. Et j’ai été conquise par les vidéos qui mettent en avant les nouveaux entrepreneurs : des humains en qui je me suis retrouvée. S’ils l’avaient fait, pourquoi pas moi ?

Qu’est-ce que CréaPME t’a apporté  ? 

Tout (rires).  J’ai adoré l’esprit CréaPME, c’est un éco-système plein de bienveillance

C’est une équipe qui s’investit corps et âme dans nos projets, qui nous booste et nous confronte à la réalité.  Il suffit de voir leur com sur les réseaux sociaux pour se rendre compte de leur envie de nous donner de la visibilité.

C’est un réseau d’entrepreneurs (oui, ils ont même un groupe secret, notre cercle ultra privé où l’on peut se donner des coups de main).  Un réseau d’entrepreneurs qui ont vécu, qui vivent la même chose que nous.  Un bel esprit d’émulation y règne.  Tout le monde s’entraide, c’est incroyable.

Tes conseils à ceux qui veulent entreprendre 

Créer ta boîte, c’est un peu comme un voyage.  C’est important de savoir où tu veux aller, ce à quoi tu aspires.  Ca vaut d’ailleurs le coup de faire un bilan de qui on est et de qui on veut devenir.

Savoir que lancer sa boîte, c’est faire preuve d’optimisme et de volonté. Ne dit-on pas que le meilleur investissement est sur soi-même.

Sois passionné par ton concept.  Ca te permettra de rebondir quand tu auras un coup de mou.

Et puis, entoure-toi de pros.  Ils seront là pour t’aider à te poser les bonnes questions.

Et si je l’ai fait, pourquoi pas toi ?

Vous avez aimé le portrait de Caroline ? N’hésitez pas à découvrir celui de Nathalie et d’Aaricia

caroline-colla-regard-d-entrepreneure-macrame-by-caro-creapme-architecte-de-vos-projets.png

Prêt à vous lancer? Faites aussi confiance à CréaPME!

CréaPME propose des programmes d’accompagnement à la création d’entreprise mais pas uniquement. Nous organisons aussi des formations afin de vous donner toutes les chances d’atteindre vos objectifs. 

Découvrez nos services