Claudine Carlens
Flora’ine

Flora’ine

La philosophie est de revenir à une consommation simple, respectueuse de l’environnement et locale. En 2014, Flora’ine crée « Ma Crème », une gamme de cosmétiques visage et corps aux ingrédients 100% naturels et bio.

Au plus près de la nature et pour respecter le rythme de notre peau, les ingrédients utilisés sont issus du monde des plantes. La gamme est développée avec des formules uniques, authentiques et éthiques.
La gamme se compose d’une crème corps, d’une crème visage et d’une lotion démaquillante. Un gommage pour le corps s’y ajoutera prochainement.
Les emballages, réutilisables et cautionnés, portent haut les valeurs de l’intemporel et du zéro déchet.
Flora’ine propose également des ateliers et des formations, axés sur le bien-être et l’environnement.

Parle-nous de ton parcours

Diplômée en gestion, je travaille dans le prêt-à-porter et les bijoux en passant par Paris, Saint-Tropez pour ensuite revenir à Liège, ma ville natale. C’est à mon retour que je cultive une passion pour le bien-être au naturel. Je suis fascinée par les senteurs des fleurs et les bienfaits des plantes. Pendant presque 10 ans, je travaille dans un magasin de produits naturels et me spécialise lors de nombreuses formations en aromathérapie. En 2012, je lance Flora’ine. Une entreprise féminine, soucieuse de la planète et liégeoise. Aujourd’hui, j’allie mes deux passions: créer des cosmétiques naturels et transmettre mon savoir sur les bienfaits de la phyto-cosmétique pour prendre soin de la nature et de votre peau.

Qu’est-ce qui t’a poussée
à venir chez nous ?

Je connaissais déjà CréaPME grâce à des connaissances avant d’intégrer ce réseau. Lors de mes débuts, j’avais besoin et envie d’être encadrée et de partager des idées avec un réseau d’entrepreneurs liégeois. Cette communauté permet d’échanger des conseils et d’avoir une structure d’aide pour se lancer en tant qu’entrepreneur. Cette entraide est indispensable pour démarrer son entreprise.

Qu’est-ce que
CréaPME t’a apporté ?

CréaPME m’a apporté un réseau d’échanges entre entrepreneurs liégeois et une confiance en mes projets. Ce soutien permanent a su repousser mes doutes tout au long de ma formation.

Tes conseils à ceux
qui veulent entreprendre

Le plus important à garder à l’esprit est qu’il ne faut pas baisser les bras, qu’importe notre passé, nos moyens, notre âge, tout le monde peut atteindre ses objectifs. Il suffit d’un peu de persévérance et surtout de volonté. Il ne faut pas reculer au moindre obstacle, il faut plutôt voir cela comme une épreuve et une étape vers le succès.

Prêt à vous
lancer?

Vous avez
une question?