Marylène Renkens
Marylène RenkensM essentiel

0472/796 238

Explique-nous ton concept

M essentiel, c’est l’art de revenir à l’essentiel, pour vivre mieux avec moins. En tant que home organiser et architecte, je vous donne les clés pour vous libérer de ce qui est superflu, pour retrouver ce qui vous est cher et faire de la place à ce qui compte vraiment. Ensemble, nous trions efficacement, repensons vos espaces et nous nous essayons au minimalisme. 

Si je me suis lancée dans ce projet, c’est avant tout parce je suis convaincue que l’on est plus libre lorsque l’on possède moins. Consommer mieux, produire moins de déchets pour vivre en harmonie avec notre environnement naturel : voilà les valeurs d’M essentiel. Pour vivre heureux, vivons légers ! 

Parle-nous de ton parcours

Enfant déjà, un rien éveillait ma curiosité. J’ai toujours aimé explorer, questionner, analyser, mais aussi expérimenter, bricoler, dessiner…
Mon esprit à la fois logique et créatif m’a d’abord conduit vers l’architecture, que j’exerce depuis 2015. Mon dada, c’est de réinventer l’habitat.  

Passionnée par l’aménagement sur-mesure et l’organisation logique des espaces de vie, je me suis tournée vers le home organising. Une vision de l’habitat minimaliste, en accord avec mes préoccupations environnementales.  

Aujourd’hui, j’explore cette thématique avec vous lors d’ateliers ou de missions à domicile. 

Qu’est-ce qui t’a poussée à venir chez nous ? 

J’ai eu envie d’agir à mon échelle face aux préoccupations environnementales, et j’ai vite compris que je devais lancer quelque chose moi-même. Mais à part une formation au home organising, des idées et des notions, je n’y connaissais pas grand chose, j’avais tout à apprendre.
Seule face à l’ampleur de la tâche, sans 
CréaPME, je n’aurais probablement encore rien commencé.  

Qu’est-ce que CréaPME t’a apporté ?

Chez CréaPME j’ai découvert tout ce qui se cache derrière le mot « entreprendre ». Le voile s’est levé, j’ai pris conscience de tout ce que cela comporte, des différentes étapes à suivre. J’ai pu travailler sur les différents aspects en étant formée et encadrée afin de mener à bien mon projet. 

CréaPME, c’est aussi une grande famille qui m’a apporté beaucoup de soutien et de chouettes partenariats. 

Tes conseils à ceux qui veulent entreprendre

Mon premier conseil : on n’a qu’une vie alors allez-y, foncez et essayez ! Si vous n’essayez pas, vous ne saurez jamais, et vous risquez de le regretter un jour. Au pire ça marche ! Et si ça ne marche pas, vous aurez quand même appris des choses et vous serez quand même plus loin qu’avant. 

  Mon deuxième conseil : Si vous êtes dans le flou, que vous ne savez pas trop par où commencer et comment vous y prendre, faites-vous accompagner. Et même si vous en êtes seulement au stade de l’idée. Ensemble, on va définitivement plus loin ! 

Marylène-Renkens-Logo-M-Essentiel-CreaPME.png

Prêt à vous lancer? Faites aussi confiance à CréaPME!

CréaPME propose des programmes d’accompagnement à la création d’entreprise mais pas uniquement. Nous organisons aussi des formations afin de vous donner toutes les chances d’atteindre vos objectifs. 

Découvrez nos services