Sylvie Vandersanden
Sylvie VandersandenCarter Newlife

0473/205 326

Explique-nous ton concept

C▲RTER NEWLIFE, ce sont des ateliers créatifs, tels de subtiles voyages dans le passé.
Voyager avec C▲RTER NEWLIFE, c’est embarquer pour un univers déjanté, décalé et mystérieux où se mêlent curiosité et créativité. Comme l’enfant aux pays des merveilles, c’est choisir la folie et laisser derrière la peur d’être soi-même. C’est façonner de ses mains en gardant l’esprit et le cœur bien ouverts, pour un vrai moment de partage et de création.

C▲RTER NEWLIFE, ce sont aussi des œuvres personnalisées, un tableau de boutons, un siège atypique ou une sculpture style cabinet de curiosités.

Parle-nous de ton parcours

En regardant mon parcours, je remarque que j’ai toujours pris la place de leader. Et, aussi, que l’animation a toujours fait partie de ma vie. D’ailleurs, le trait de ma personnalité le plus développé, c’est l’émotionnel. Je tiens cette sensibilité de mon grand-père. Il m’a également transmis l’amour des objets… et mes tendances compulsives de collectionneuse. J’aurais pu être brocanteuse ou antiquaire mais j’ai opté pour la voie artistique. Après mes premières expériences professionnelles en tant qu’employée et indépendante, je décide de me tourner vers l’associatif et j’y trouve ma voie : l’upcycling ! En 2019, suite à l’impulsion du CRC (Comptoir des Ressources Créatives) de Verviers, Carter New life voit le jour. Les pièces du puzzle prennent doucement leur place. Je ne sais pas encore tout à fait comment, mais c’est décidé, je me lance !

Vandersanden_Sylvie_Carter_Newlife_Ateliers_CreaPME

Qu’est-ce qui t’a poussée à venir chez nous ? 

Juste avant la naissance de Carter Newlife, j’avais entendu parler de CréaPME. J’avais stocké l’info dans un coin de ma tête, comme une graine à faire germer. Pas moins d’un an plus tard, juste après un workshop animé par Béné, deux de mes amies me font part de leur intention de participer aux sessions.
Je venais de donner ma démission, il ne m’en fallait pas plus pour m’inscrire…

Qu’est-ce que CréaPME t’a apporté ?

J’ai appris qu’il était bon de se fixer des objectifs à court, moyen et long terme. J’ai trouvé une boite à outils indispensable, des méthodes d’analyse qui m’ont permis de donner du sens à ma communication, à ma gestion financière (je suis même devenue une pro de la compta).
J’ai pris le temps d’analyser ma concurrence, d’affiner ma cible de clients. Et surtout, j’ai trouvé un regard bienveillant et une équipe soudée. 

Tes conseils à ceux qui veulent entreprendre

  • Se lancer dans l’entrepreneuriat, c’est apprendre à s’écouter et faire ses propres choix en conscience. C’est aussi être cohérent, aligner nos paroles, nos pensées et nos actes.
  • Ecoute la petite voix qui te guide.
  • Fais toi confiance.
  • Entoure-toi, parle de ton projet, échange et sois curieux.
  • Fais ce qui te rend heureux.
  • Sache aussi que derrière chaque obstacle, il y a toujours du bon à en retirer, une leçon, un cadeau, une chance à saisir… Et le plus important, fais le premier pas !

Vandersanden_Sylvie_Carter_Newlife_Logo_CreaPME

  

Prêt à vous lancer? Faites aussi confiance à CréaPME!

CréaPME propose des programmes d’accompagnement à la création d’entreprise mais pas uniquement. Nous organisons aussi des formations afin de vous donner toutes les chances d’atteindre vos objectifs. 

Découvrez nos services