Valérie Valou Marechal
Valérie Valou MarechalLa Gleize & Moi

0472/940 161

La Gleize & Moi
La gleize 47
4987 Stoumont 

Découvrez son concept

Explique-nous ton concept 

« La gleize & moi » est une maison familiale du 18ème siècle, située sur la commune de Stoumont, au cœur de l’Ardenne Bleue. Chambre d’hôtes proposant également une table d’hôtes, c’est l’endroit idéal pour quitter, le temps d’un ou plusieurs jours, un quotidien trépidant et de se laisser porter. « La gleize & moi » accueille également des ateliers créatifs, balades contées et sessions de développement personnel. 

 Lovés dans la véranda, on se reconnecte à la nature. On se prélasse dans le jardin, on plonge dans la piscine, on partage un repas avec ceux que l’on aime. Cette maison est le refuge parfait pour se retrouver en famille, entre amis, en amoureux, le temps d’un brunch dominical ou d’un week-end « off ». 

Valérie-Marechal-La-Gleize-Et-Moi-CreaPME

Parle-nous de ton parcours 

Élevée par des parents férus de cuisine, dont une maman tenancière de restaurant, je suis tombée dans la marmite quand j’étais petite. Je dévorais les magazines gastronomiques et m’imaginais déjà cuisiner pour de grandes tablées. 

 À la fin de mes études secondaires, je me suis dirigée vers la comptabilité. Mais après plus de 15 ans de métier, je me suis rendue à l’évidence : c’était tout sauf épanouissant !  

J’ai alors décidé d’ouvrir à Liège « Tact’ils et Sensu’elles », une très belle expérience à laquelle j’ai mis un terme après deux ans. La passion de la cuisine l’a emporté : j’ai passé avec brio mon accès à la profession et j’ai travaillé comme commis et chef dans plusieurs maisons liégeoises. 

 Et puis, il y a eu le voyage : je suis partie trois mois, sac au dos, à travers l’Indonésie, et ce temps pour moi m’a fait réaliser ce que je voulais vraiment : ouvrir mon propre établissement, partager et me rapprocher de la nature. Tout ce que « La gleize & moi » concilie ! 

La-Gleize-et-moi-Valou-Marechal-CreaPME-Chambre-d-hôtes.jpeg

Qu’est-ce qui t’a poussée à venir chez nous  ? 

Je connaissais Bénédicte depuis mon projet précédent. J’étais convaincue qu’elle et son équipe pourraient me donner matière à réfléchir, et les outils pour atteindre mon but. CréaPME m’a offert une structure sans pour autant entraver mon rêve ou changer mon concept. 

Qu’est-ce que CréaPME t’a apporté  ? 

Ce que j’attendais : de la structure, de l’entraide, des contacts, des partenaires. Mais aussi du soutien lorsque je baissais les bras. Je pense que Béné m’a vue autant rire que pleurer !  

J’ai aussi adoré l’approche : tantôt individuelle, tantôt collaborative.   

Tes conseils à ceux qui veulent entreprendre 

Si tu le sens dans tes tripes, vas-y, fonce, aie confiance en toi ! Bien sûr, il y a des hauts et des bas, mais CréaPME aide justement à s’entourer des bonnes personnes pour dépasser les obstacles.  

Tu as une idée ? Tu ne sais pas comment l’exprimer ? À force de brainstormings, de conseils et de partages d’expériences, je suis certaine que tu trouveras ton chemin ! Et surtout, persévère, il n’est jamais trop tard : j’ai 50 ans cette année et oui, je vis ma vie rêvée ! 

Valérie-Marechal-Logo-La-Gleize-et-moi-CreaPME.jpg

Prêt à vous lancer? Faites aussi confiance à CréaPME!

CréaPME propose des programmes d’accompagnement à la création d’entreprise mais pas uniquement. Nous organisons aussi des formations afin de vous donner toutes les chances d’atteindre vos objectifs. 

Découvrez nos services