Virginie Schoenmaeckers
Virginie SchoenmaeckersVégétalise

0473/752 617

Explique-nous ton concept

Avec Végétalise, je propose d’utiliser le saule tressé et vivant pour embellir nos villes et jardins, balcons et espaces extérieurs.
Concrètement, je crée des structures et des espaces uniques, magiques et originaux qui répondent à vos besoins et à votre personnalité tout en encourageant la biodiversité. Je donne de la joie en faisant du beau, en valorisant un matériau local et écologique. À travers mon activité, mon objectif est de partager et de perpétuer un savoir-faire.

En résumé, Végétalise est un concept qui propose :

  • des aménagements de jardin en saule tressé (cabanes, tunnels, colonnes, arches, plessis,…)
  • des ateliers participatifs d’installations végétales
  • des articles en vannerie en osier sec pour l’extérieur.

Parle-nous de ton parcours

Depuis toujours, j’aime fabriquer du beau et mettre du sens dans ce que je fais. Après avoir travaillé en tant que dessinatrice et assistante d’architecte spécialisée en patrimoine et construction écologique, j’ai eu besoin de remettre ma créativité et mon savoir-faire au centre de ma vie.
Ce projet me permet d’allier mon besoin de créer de mes mains et de construire, avec ma passion des jardins et mes valeurs écologiques.

SCHOENMAECKERS-Virginie-Végétalise-Architecture-Création-CreaPME.

Qu’est-ce qui t’a poussée à venir chez nous ? 

L’idée de ce projet a germé dans ma tête début 2020. Pour la concrétiser, je me suis orientée vers une équipe d’experts : CréaPME.
Petit à petit, je suis passée d’un rêve à un projet viable. Merci à Claire de la librairie « La Grande Ourse », qui m’a recommandé l’équipe de CréaPME.

 SCHOENMAECKERS-Virginie-Végétalise-Architecture-Création

Qu’est-ce que CréaPME t’a apporté ?

D’une idée, je suis passée à l’action d’entreprendre un projet. Je l’ai confrontée au groupe. J’ai affiné les objectifs et les différentes phases du projet. J’ai choisi la structure la mieux adaptée à ma situation privée. J’ai élaboré ma stratégie de communication et le ciblage clientèle. J’ai analysé ma concurrence. Mais surtout, j’ai découvert l’importance du réseau et du partage d’expérience.

Tes conseils à ceux qui veulent entreprendre

Entoure-toi bien.

Réfléchis ton projet en fonction de qui tu es, de ce que tu es prêt à donner, du temps que tu veux y consacrer.

Écoute les conseils mais surtout écoute-toi toi-même. N’essaie pas d’atteindre le sommet directement, avance pas à pas et soi fier.e du chemin parcouru.

SCHOENMAECKERS-Virginie-Végétalise-Architecture-Logo-Site

Prêt à vous lancer? Faites aussi confiance à CréaPME!

CréaPME propose des programmes d’accompagnement à la création d’entreprise mais pas uniquement. Nous organisons aussi des formations afin de vous donner toutes les chances d’atteindre vos objectifs. 

Découvrez nos services