Chloé Dujardin
Chloé DujardinInspiratrice de bien-être

0472/099 143

Explique-nous ton concept

Après une carrière de danseuse professionnelle, un master en Sciences Politiques et un poste dans la mode de luxe, j’ai décidé de revenir à ma passion, à ce que je fais le mieux : transmettre mes passions pour le corps et la connexion à soi.
Pratiquer avec moi, c’est avoir accès à un yoga authentique. C’est un moment de reconnexion avec votre vie intérieure, un voyage en toute intimité avec vous-même. C’est aussi délier son corps, le faire bouger en douceur et laisser une énergie nouvelle y circuler.

J’offre des cours de yoga collectifs pour adultes, adolescents (12-18 ans) et enfants (8-12 ans) qui mettent avant tout l’accent sur le souffle, la respiration. Samana c’est la respiration située dans le ventre.  Chacun de mes cours (c’est important) commence par une respiration connectée et viscérale.
Au-delà des cours collectifs, je partage les bienfaits du yoga et de la méditation avec les enfants dans les écoles primaires et leurs instituteur(rice)s motivé(e)s d’offrir à leur élèves une autre manière d’être soi à l’école.
Je propose également des initiations dans les entreprises pour tous les employeurs qui désirent faire découvrir à leur employés une pratique de gestion du stress et augmenter le bien-être au boulot, comme à la maison.

Parle-nous de ton parcours

Après une carrière de danseuse professionnelle en danse contemporaine et une autre dans la fonction publique avec mon diplôme de Sciences Politiques, j’ai décidé de quitter, il y un an, mon poste de directrice commerciale, pour une marque de mode de luxe liégeoise. Ayant débuté ma formation certifiante de professeur de yoga il y a 3 ans, c’était le moment parfait pour lancer mon activité et assumer à 100% ma passion et mon envie d’être indépendante. C’était le moment également de revenir à une activité plus juste et ayant du sens par rapport à mes valeurs.
J’ai d’abord débuté en 2018 en donnant des cours à quelques amies, ma sœur et ma maman et puis j’ai décidé de me lancer sans être tout à fait à l’aise de le faire à 100%.
C’est en repensant au parcours d’une amie chez CréaPME que je me suis décidée à participer à une session. Et c’est vrai que la rencontre avec Bénédicte a été déterminante : pour consacrer du temps à la réflexion et au passage de l’idée au projet concret. Et tout cela dans la confiance, l’intelligence et la bienveillance.

Qu’est-ce qui t’a poussée à venir chez nous ?

Je suis venue chez CréaPME pour avoir un soutien dans mon envie de me lancer comme professeur de yoga et méditation. J’avais l’impulsion personnelle d’aller plus loin et d’envisager de changer de métier et de vie. Mais comment et quand ? Combien dois-je gagner ? Comment procéder ? La séance d’infos était super : plonger directement dans le bain et déjà commencer le travail, c’est hyper motivant ! L’accompagnement de CréaPME guide, aiguille et aussi challenge les idées, les envies, les projets et c’est exactement ce qu’il me fallait. Il y a une vraie intelligence dans le rythme des séances d’accompagnement parfois collectives mais aussi individuelles. 

Qu’est-ce que CréaPME t’a apporté ?

CréaPME m’a d’abord apporté une communauté, une communauté : les personnes dans mon groupe d’abord, les intervenants ensuite, et plus largement des porteurs de projets qui m’inspirent, me rassurent parfois aussi et me soutiennent. CréaPME c’est aussi sortir de l’isolement et rentrer en contact profondément avec son projet et humainement avec les autres participants. Les intervenants avec leur bienveillance et leur intelligence sont très stimulants et rassurants.

Tes conseils à ceux qui veulent entreprendre

Prendre le temps de bien rêver d’abord et puis de se connecter à son projet avec toutes ses facettes ensuite (logistique, financier, partenariats, périmètre d’interventions, formations, réalisme familial, …)
Pratiquer un sport ou une activité physique (yoga 😉 !) qui permette de se remplir d’énergie et d’évacuer le stress, les angoisses, histoire de rester connecté à son rêve, booster la confiance en soi, tout en acceptant les réalités de la vie, avec calme.
Accepter aussi que créer son entreprise prend du temps et que construire sur des bonnes bases est important pour la suite : ne pas bâcler la définition de ses valeurs ni de son identité graphique, observer finement la concurrence, …

Prêt à vous lancer? Faites aussi confiance à CréaPME!

CréaPME propose des programmes d’accompagnement à la création d’entreprise mais pas uniquement. Nous organisons aussi des formations afin de vous donner toutes les chances d’atteindre vos objectifs. 

Découvrez nos services