Florian Dejardin
Florian Dejardin Maison Dejardin

0472/420 722

Rue Dony, 33

4000 Liège

Explique-nous ton concept

Maison Dejardin est une marque d’objets d’art de la table et de décoration que j’ai créée il y a deux ans. Je me suis spécialisé dans le moulage. J’aménage des restaurants, je fournis des boutiques, et je produis des objets pour différents entrepreneurs.

À terme, j’aimerais développer une fabrique sur le territoire belge, mais aussi mettre en avant d’autres créateurs.

Parle-nous de ton parcours

J’ai étudié aux Beaux-Arts à Namur, où j’ai touché à tout : peinture, sculpture, dessin… C’est durant cette formation que j’ai développé une certaine affinité avec le travail en 3D. J’ai étudié la céramique pendant quatre ans. Au terme de ces études, je me suis demandé comment vivre de cette passion. J’ai alors eu l’idée de développer ma marque, dans la région Liégeoise.

Qu’est-ce qui t’a poussé à venir chez nous ?

J’avais entendu parler plusieurs fois de CréaPME, via PUPA, Souleymane, Benoît Varlet, … Je n’avais que de bons retours et j’aimais le type de projets que la structure accompagnait. Je connaissais bien mon produit, mais j’étais perdu dans tous les aspects adjacents comme la communication, la rentabilité… J’avais besoin de soutien pour tout le côté entrepreneurial à proprement parler.

Qu’est-ce que CréaPME t’a apporté ?

CréaPME m’a aidé à organiser mes idées (oui, j’ai plein d’idées et parfois je suis le seul à me comprendre), à structurer les différents services que je pouvais proposer et à définir mon public cible (les fameux « personas »).

La dynamique de groupe était très présente : quand on est entrepreneur, parfois on se sent seul dans son coin, et quand on arrive chez CréaPME on se rend compte que l’on fait partie d’une communauté, une communauté de porteurs de projet et d’indépendants qui ont tous un point commun : l’envie de réaliser leurs rêves !

Tes conseils à ceux qui veulent entreprendre

Prendre conscience que l’on ne peut pas tout faire tout seul.

Se faire accompagner par les bonnes personnes qui vont vous pousser vers le haut.

Prendre le temps qu’il faut pour bien faire les choses.

Prêt à vous lancer? Faites aussi confiance à CréaPME!

CréaPME propose des programmes d’accompagnement à la création d’entreprise mais pas uniquement. Nous organisons aussi des formations afin de vous donner toutes les chances d’atteindre vos objectifs. 

Découvrez nos services