Julie Leplae
Julie LeplaeLa Dinette Mobile

0484/515 049

Explique-nous ton concept

La créatrice de La Dinette Mobile, c’est Julie, une cheffe itinérante qui propose une cuisine à base de produits de saison, favorisant le circuit court et les commerçants et artisans locaux.  

Mes petits plats sont remplis de saveurs et de couleurs, aussi légers que gourmands. J’aime puiser dans tout ce que la nature a de bon à nous offrir, comme les fleurs et plantes sauvages comestibles qui habillent mes assiettes. 

Je sillonne la région liégeoise pour y proposer des tables d’hôtes, des événements, mais aussi des plats à emporter sur commande. Qui dit mobile, dit spontané : ma dinette n’est pas figée, elle cherche à faire plaisir aux convives et s’adapte à la demande.  

Enfin, ma marmite est avant tout respectueuse de Mère Nature. Mon projet s’inscrit dans la transition environnementale pour une alimentation durable, une lutte contre le gaspillage et une consommation raisonnée. 

Parle-nous de ton parcours

Après mes études de biochimie, j’ai travaillé plus de 10 ans dans l’industrie pharmaceutique. Mais j’aspirais à une autre vie, une vie où je pourrais faire plaisir aux autres, leur concocter des petits plats, les inviter à ma table et me dédier entièrement à ma passion pour la cuisine. 

Depuis toujours, j’ai dans le coin de la tête le projet de lancer un brunch sain et gourmand à Liège. Ce n’est qu’en 2019 que j’ai saisi l’occasion de tout reprendre à zéro. J’ai profité de cette période d’introspection pour m’évader dans mon pays de cœur: le Canada. J’y ai travaillé dans un Bed & Breakfast où, pour la table d’hôtes, j’allais cueillir les produits dans le potager avant de les déposer dans l’assiette. Quel déclic ! J’avais trouvé ce que je voulais faire de ma vie.  

Qu’est-ce qui t’a poussée à venir chez nous ? 

Tout a commencé par un brunch organisé par le réseau des Audacieuses, toutes ces femmes inspirantes qui s’étaient lancées… C’est là que j’ai fait la connaissance de Bénédicte et de CréaPME. Après cette journée, j’avais une telle énergie positive que j’avais compris que c’était la voie à suivre. J’ai continué à suivre les Audacieuses et, en janvier 2020, je décidais de m’inscrire au workshop de CréaPME afin de passer du rêve au projet !     

Qu’est-ce que CréaPME t’a apporté ?

L’équipe de CréaPME m’a apporté ÉNORMÉMENT ! Pousser la porte du 101, rue des Vennes, est la meilleure décision que j’ai prise de ma vie…  

Le team de choc m’a non seulement permis de réaliser que mon idée était viable et tenait la route, mais surtout que mon seul frein, c’était moi. J’avais toutes les cartes en main et les coachs m’ont aidée à les placer dans le bon ordre. 

Tes conseils à ceux qui veulent entreprendre

« If you can dream it, you can do it ». Si vous croyez à votre idée, c’est que c’est la bonne !  

Entourez-vous de bonnes personnes pour vous aider à la concrétiser.  

Julie-Leplae-Logo-La-Dinette-Mobile-CreaPME.jpg

Prêt à vous lancer? Faites aussi confiance à CréaPME!

CréaPME propose des programmes d’accompagnement à la création d’entreprise mais pas uniquement. Nous organisons aussi des formations afin de vous donner toutes les chances d’atteindre vos objectifs. 

Découvrez nos services