Aaricia Sansen
Aaricia SansenAusaari

0471/534 221

Découvrez son concept

Explique-nous ton concept 

Ausaari, c’est avant tout un projet de design textile qui se veut éthique et éco-responsable.
Je réalise des bijoux et accessoires tissés à la main avec des matières 100% naturelles ou recyclées. Je cherche à transmettre la poésie et la tendresse des souvenirs à travers le tissage de paysages et de maisons que je créer aussi sur commande. La notion de transmission est très importante pour moi, c’est pourquoi je donne également des ateliers tissage pour partager cette technique si particulière. Retrouver la valeur des savoirs oubliés, des belles matières et la joie de créer de ses mains, c’est aussi ça Ausaari.

Sansen-Aaricia-Ausaari-Bijouterie-Photo-4-CreaPME

Parle-nous de ton parcours 

Déjà enfant, j’adorais les pulls en mérinos de ma mère, les vestes en cuir de mon père et l’odeur du bois dans son atelier. Je viens d’une famille de créatifs dont je suis très proche, toutes les femmes de la famille savaient broder, tricoter et tisser. J’ai naturellement appris avec elles et déjà petite, je faisais des tapis pour ma maison de Barbies. C’est un voyage au Québec et la découverte du Cercle des Fermières qui m’a ramenée vers le tissage et convaincue de faire tout mon possible pour revaloriser la laine belge et apprendre le métier de tisserande.

Sansen-Aaricia-Ausaari-Bijouterie-Photo-1-CreaPME

Qu’est-ce qui t’a poussée à venir chez nous  ? 

Plusieurs amies sont passées chez CréaPME. Les voir épanouies, fières de leur travail et assumer leur indépendance m’a vraiment motivée. J’avais besoin qu’on m’aide à mettre un cadre à mon projet, qu’on me donne des bases solides sur lesquelles m’appuyer pour me lancer. À la première rencontre avec l’équipe, je savais que j’étais au bon endroit.

Qu’est-ce que CréaPME t’a apporté  ? 

Bien plus que ce que j’espérais ! J’ai gagné en autonomie, j’ai confiance en moi et dans le potentiel de mon projet. Je sais où je vais avec ce projet et les étapes à franchir pour y arriver. Et pour ne rien gâcher, je suis bien plus à l’aise avec le côté financier (la bête noire, pas si vilaine que ça finalement).

Tes conseils à ceux qui veulent entreprendre 

Passer chez CréaPME !!! 😉

Plus sérieusement, se faire accompagner. Le monde de l’entrepreneuriat est passionnant mais on ne saisit pas tout de suite toutes ses subtilités. Avoir des coachs derrière soi, ce n’est pas un luxe. Ne pas dévaluer son travail, ça ne rend service à personne et ça engendre de la concurrence déloyale. Le travail fait main n’a vraiment pas besoin de ça. Garder confiance même quand ça galère et du coup, avoir toujours un plan de secours. Et pour finir, se donner des objectifs précis et réalistes.

Sansen-Aaricia-Ausaari-Bijouterie-Logo-PDF-CreaPME

Prêt à vous lancer? Faites aussi confiance à CréaPME!

CréaPME propose des programmes d’accompagnement à la création d’entreprise mais pas uniquement. Nous organisons aussi des formations afin de vous donner toutes les chances d’atteindre vos objectifs. 

Découvrez nos services