Cynthia Napolillo
Cynthia NapolilloBeetle's Needles

0483/733 786

Explique-nous ton concept

Style rétro, coupes originales et matières confortables Beetle’s Needles recycle les vêtements de mamy pour leur donner une seconde vie. Chutes de tissus, vêtements démodés et textures oubliées sortent du tiroir et sont recyclés avec subtilité et élégance. Chez Beetle’s Needles, chaque pièce est unique et raconte une histoire bien à elle !

Cynthia-Napolillo-Beetles-Needles- CreaPME-lance-ta-boite.jpeg

Parle-nous de ton parcours

À l’âge de 8 ans, je rêvais déjà de devenir styliste et je passais tout mon temps libre à dessiner des croquis de mode. J’aurais aimé suivre des études artistiques, mais mes parents m’ont poussée à suivre la filière classique. J’ai donc débuté ma carrière comme assistante sociale. Au bout de six ans, j’ai fait le point sur mon parcours professionnel, sur mes objectifs de vie et sur ce qui m’animait véritablement. J’ai décidé qu’il était temps de laisser libre cours à ma passion, et je me suis inscrite à des cours de couture. La révélation ! 

2016 a été charnière : la même année, j’ai perdu mon job et un magasin réputé de robes de mariée m’a proposé de m’engager comme conseillère et retoucheuse. J’ai continué à apprendre et à créer. Pour mon entourage d’abord, avant que le bouche-à-oreille ne fasse son effet.
Dans mon élan, je me suis dit: “Et si je vivais de ma passion?”. Début 2020, je me suis inscrite à une session CréaPME pour mettre toutes les chances de mon côté. Beetle’s Needles est né au printemps! 

 Cynthia-Napolillo-Bettles-Needles-CreaPME-Je-vis-de-ma-passion

Qu’est-ce qui t’a poussée à venir chez nous ? 

Mon principal défi, c’était de me recadrer: structurer les mille et une idées que j’avais en tête, définir ma stratégie commerciale, comprendre les aspects financierstravailler ma communication… J’avais aussi besoin de conseils avisés et de regards bienveillants pour me lancer sereinement en tant qu’indépendante.

Qu’est-ce que CréaPME t’a apporté ?

Avant tout, Béné m’a donnée les ressources pour réaliser mon rêve. Elle s’est entourée d’une équipe enthousiaste qui nous tire vers le haut, croit en nous et nous pousse à avancer. Et puis, il y a la dynamique de groupe: travailler de concert avec douze futurs entrepreneurs qui vivent la même chose que nous, c’est très inspirant!
On se pose tous les mêmes questions et on se motive pour atteindre notre objectif final
 : lancer le projet qui nous anime tant !

Tes conseils à ceux qui veulent entreprendre

La réalisation d’un rêve ne se fait pas en un claquement de doigts ! Définis clairement tes objectifs, sois au clair avec ce que tu veux faire du reste de ta vie. Prends le temps de réfléchir. Informe-toi et parle de ton projet. Tout feed-back est bon à prendre et permet d’avancer. Entoure-toi des “meilleurs”, ceux qui croient en toi et te tirent vers le haut. 

Cynthia-Napolillo-Logo-Beetles-Needles-Crea-PME-.jpg

Prêt à vous lancer? Faites aussi confiance à CréaPME!

CréaPME propose des programmes d’accompagnement à la création d’entreprise mais pas uniquement. Nous organisons aussi des formations afin de vous donner toutes les chances d’atteindre vos objectifs. 

Découvrez nos services