Julie Lombe
Formatrice, conférencière et consultante

Formatrice, conférencière et consultante

Avec la méthode L.I.N.K. Management, mon métier : c’est créer du lien. Au moyen de formations en entreprise, de conférences-performées et de consultance, je crée du lien entre l’individu et son métier (de savoir-faire à aimer-faire) ; du lien entre les individus (management bienveillant, intelligence interculturelle, gestion pacifique des conflits) ; du lien entre les individus et la structure (fidélisation, communication bienveillante) et du lien entre la structure et ses clients (‘story-telling’, visibilité, techniques d’accueil, vente-conseil). Le L.I.N.K. Management© est une approche basée sur la philosophie africaine de l’UBUNTU. Ma promesse : renouveler les ressources personnelles et humaniser les rapports professionnels. Plus d’humanité pour plus d’efficacité.

Parle-nous de ton parcours

Cheffe d’entreprise et formatrice dans le secteur du ‘wellness’, j’ai entre les mains, depuis 10 ans, quotidiennement, des travailleurs fatigués, pressés, stressés, blessés, isolés, en proie aux difficultés et en recherche d’autre chose. Suite au succès de mon livre « Sagesse Africaine 2.0 – Dix idées pour une entreprise à visage plus humain », j’ai décidé de prendre soin des gens là où leur souffrance ou les problématiques qui sont les leurs prennent généralement naissance : leur lieu de travail. En créant la méthode exclusive L.I.N.K. Management© et en reprenant un master post-universitaire en gestion des risques et bien-être au travail, j’élargis la notion de ‘wellness’ au ‘wellbeing’ et je propose un outil original et transversal en phase avec les nouvelles aspirations managériales et commerciales. Belgo-congolaise et voyageuse dans l’âme, je m’ouvre progressivement à l’international et vise prioritairement les entreprises des secteurs ‘hospitality’ (hôtels, voyages, culture et loisirs) et ‘care’ (spa, santé, sport, éducation), en Belgique, en France et en Afrique.

Qu’est-ce qui t’a poussée
à venir chez nous ?

J’ai participé à la première session du programme Cré’Action, en 2010. Depuis, je continue à bénéficier des formations de CréaPME, notamment en visibilité (réseaux sociaux, vidéo…), toujours avec des formateurs compétents dont l’approche didactique opérationnelle permet une application directe des conseils reçus.

Qu’est-ce que
CréaPME t’a apporté ?

Un avis pertinent qui m’a permis de modifier l’idée initiale du projet. Un vrai réseau. De belles rencontres. De l’audace à n’en plus finir !

Tes conseils à ceux
qui veulent entreprendre

Premièrement, investir dans l’accompagnement au lancement du projet en vérifiant que ceux qui nous poussent à nous lancer ont eux-mêmes réussi leur parcours entrepreneurial. Deuxièmement, ne pas avoir peur de l’échec. Il fait partie du jeu et peut même être très éducatif si on sait l’analyser avec honnêteté et humilité et en tirer des leçons concrètes pour l’avenir.

Prêt à vous
lancer?

Vous avez
une question?