Laura St John
Créatrice d’univers
Créatrice d’univers
En tant que créatrice d’univers, je réalise des fresques murales chez des particuliers ou des professionnels pour mettre en avant leur identité, leurs produits ou leurs techniques de fabrication.
Mon travail se situe à la croisée des chemins entre l’univers du client et le mien. Armée de mes marqueurs et pinceaux, je laisse exploser ma créativité pour donner du pep’s à un intérieur, tout en m’imprégnant des singularités du client pour imaginer une ambiance unique, qui lui ressemble.
Parle-nous de ton parcours
Dans ma famille, l’art se transmet de génération en génération. On ne m’a pas appris le dessin, la peinture, la couture… J’ai beaucoup observé, contemplé et je me suis inspirée de ce que mes proches faisaient et aimaient. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu travailler de mes mains et raconter des histoires. Enseigner l’éducation artistique a comblé mon envie de partager et de transmettre l’art. Mais un jour, j’ai eu l’opportunité de réaliser une fresque dans un bar : la révélation ! Je me suis reconnectée à moi-même, à mes valeurs, à ce que mon grand-père peintre m’avait transmis. Et j’ai eu envie de me lancer pleinement en tant que créatrice d’univers.
Qu’est-ce qui t’a poussée
à venir chez nous ?
Un jour, Pupa m’a parlé de son parcours artistique et de ce que CréaPME lui avait apporté. J’avais envie de devenir indépendante, mais j’étais bloquée par des doutes et des peurs. Je me posais pas mal de questions, je voulais prendre le temps de réfléchir à mon projet et être entourée par des mentors qui m’aideraient à le faire grandir. Si Pupa avait été boostée, je le serais aussi!
Qu’est-ce que
CréaPME t’a apporté ?
Une fameuse dose de confiance en moi et en mon projet !
Je me suis sentie capable de concrétiser un rêve que je croyais utopique. Mais je me suis aussi sentie bousculée : car non, on ne nous caresse pas dans le sens du poil. Les sessions nous poussent à réfléchir, à oser fixer nos prix, à dire non à un client qui ne reconnaît pas la valeur de notre job.
CréaPME donne vie à nos projets avec une pédagogie et une méthodologie adaptée. Le tout, dans la bonne humeur et la bienveillance. Quel bonheur d’être soutenu.e quand on a une baisse de moral !
Tes conseils à ceux
qui veulent entreprendre
Sois au clair avec ce que tu veux
Écoute-toi, ta petite voix, ton cœur
Valorise ton travail et ose demander le juste prix
Pose-toi les bonnes questions
Accepte d’être bousculé.e