Florian Dejardin
Maison Dejardin
Maison Dejardin
Maison Dejardin est une marque d’objets d’art de la table et de décoration que j’ai créée il y a deux ans. Je me suis spécialisé dans le moulage. J’aménage des restaurants, je fournis des boutiques, et je produis des objets pour différents entrepreneurs.
À terme, j’aimerais développer une fabrique sur le territoire belge, mais aussi mettre en avant d’autres créateurs.
Parle-nous de ton parcours
J’ai étudié aux Beaux-Arts à Namur, où j’ai touché à tout : peinture, sculpture, dessin… C’est durant cette formation que j’ai développé une certaine affinité avec le travail en 3D. J’ai étudié la céramique pendant quatre ans. Au terme de ces études, je me suis demandé comment vivre de cette passion. J’ai alors eu l’idée de développer ma marque, dans la région Liégeoise.
Qu’est-ce qui t’a poussée
à venir chez nous ?
J’avais entendu parler plusieurs fois de CréaPME, via PUPA, Souleymane, Benoît Varlet, … Je n’avais que de bons retours et j’aimais le type de projets que la structure accompagnait. Je connaissais bien mon produit, mais j’étais perdu dans tous les aspects adjacents comme la communication, la rentabilité… J’avais besoin de soutien pour tout le côté entrepreneurial à proprement parler.
Qu’est-ce que
CréaPME t’a apporté ?
CréaPME m’a aidé à organiser mes idées (oui, j’ai plein d’idées et parfois je suis le seul à me comprendre), à structurer les différents services que je pouvais proposer et à définir mon public cible (les fameux « personas »).
La dynamique de groupe était très présente : quand on est entrepreneur, parfois on se sent seul dans son coin, et quand on arrive chez CréaPME on se rend compte que l’on fait partie d’une communauté, une communauté de porteurs de projet et d’indépendants qui ont tous un point commun : l’envie de réaliser leurs rêves !
Tes conseils à ceux
qui veulent entreprendre
Prendre conscience que l’on ne peut pas tout faire tout seul.
Se faire accompagner par les bonnes personnes qui vont vous pousser vers le haut.